N Nostalgie
Tom Cruise dans avion tournage Top Gun
© ISOPIX

Top Gun Maverick: découvrez la vidéo choc des entrainements

Tom Cruise et son équipe ont suivi une formation intensive de 3 mois.

Ceux qui connaissent un peu Tom Cruise savent qu’il n’est pas du genre à faire les choses à moitié.

L’acteur de 59 ans est toujours très impliqué dans ses films et met un point d’honneur à réaliser lui-même l’intégralité de ses cascades, aussi dangereuses soient-elles.

À l’approche de la sortie de Top Gun : Maverick, qui sera présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes le 18 mai prochain, avant d’arriver dans nos salles fin mai, une vidéo dévoile l’entraînement fou suivi par les acteurs de la suite du film de 1986.

"Il fallait qu’on sache piloter des F-18", déclare Tom Cruise qui reprend le rôle de Pete Maverick Mitchell.

Dans cet extrait, on voit l’acteur encaisser jusqu’à 7G. Un traitement qu’il a également imposé à ses collègues les acteurs Miles Teller, Glen Powell, Monica Barbaro et Jay Ellis. Tous ont suivi un entraînement intensif de trois mois.

L’idée était d’apprendre à voler mais aussi d’acquérir les bons réflexes pour, par exemple, s’extirper de leur cockpit sous l’eau et la tête en bas. Les jeunes acteurs devaient également apprendre à gérer eux-mêmes les caméras pour suppléer le réalisateur Joseph Kosinski lors des scènes de vol.

Le tout sous l’œil expert de Tom Cruise qui dirigeait la manœuvre.

Découvrez toute l'actualité du 7e art dans Le Journal du cinéma de Nostalgie, tous les mercredis à 7h20 et 16h30, et le vendredi à 16h30.