N Nostalgie
Grand cactus
© INSTAGRAM

Le Grand Cactus : une personnalité bien connue quitte l'émission

En cause : une certaine lassitude.

C'est une page qui se tourne : l'animateur Thierry Luthers quitte peu à peu les couloirs de la RTBF.

Après avoir fait ses adieux à "La Tribune", il s'apprête à dire au revoir à une autre émission emblématique : Le Grand Cactus.

Une lassitude évoquée

Après 42 ans de carrière au sein du service public, Thierry Luthers souhaite se retirer. Il sera cependant présent jusqu'à la fin de la saison.

"Je vais continuer l’émission jusqu’en juin, puis j’arrêterai, car il y a quand même une petite lassitude", a-t-il confié au magazine Ciné Télé Revue. "Sept ans, c’est bien. J’ai décidé d’arrêter définitivement la page médias et foot. Les gens ne me croient pas quand je dis ça, mais si j’ai réussi à arrêter de boire et fumer, j’arrêterai bien ça aussi."

Il fera donc ses adieux définitifs à la fin de la saison.

Populaire en France

Si Thierry Luthers est surtout connu chez nous pour ses commentaires sportifs, il est devenu au fil des années, une figure emblématique du "Grand Cactus". Son rôle dans l'émission lui a permis de gagner en popularité en France.

"Évidemment, c’est un peu réducteur alors que j’ai fait plein d’autres choses dans ma carrière. Mais je ne m’en plains pas. On m’en parle même à l’étranger. L’autre jour, la caissière du free-shop de l’aéroport de Roissy m’a reconnu, car les Français regardent les vidéos sur Facebook."

Ambiance familiale

Thierry Luthers se dit un peu lassé par l'émission, mais il reconnaît malgré tout qu'il apprécie énormément l'équipe.

"Je m’entends très bien avec Jérôme de Warzée. Même s’il y a eu le départ des Poufs, il y a un esprit de troupe un peu potache qui fait qu’on est comme une famille qui se retrouve tous les quinze jours."

Une bonne humeur que le public apprécie puisque l'émission reste un incontournable de Tipik, même si les audiences s'effritent ces dernières années.

Restez au courant de toute l'actu télé avec le Journal de la Télé, présenté par Stéphanie du Bois, du lundi au vendredi à 18h30 sur Nostalgie.