N Nostalgie
casa de papel pina
© ISOPIX

Découvrez la vraie histoire derrière « La Casa de Papel »

Il n’a jamais été prouvé que la série s’inspirait de faits réels. Et pourtant, de nombreuses similitudes existent avec une véritable histoire.

Les réalisateurs de La Casa de Papel se sont-ils inspirés de faire réels pour produire leur série ? S’ils n’ont jamais avoué quoique ce soit, il existerait pourtant bien une vraie histoire similaire.

Et cette histoire, les braqueurs la racontent eux-mêmes sur Netflix.

A travers le documentaire Les braqueurs du siècle, le public découvre comment une bande de malfrats est parvenue à voler la banque Rio à Acassuso, dans la banlieue de Buenos Aires le 13 janvier 2006.

Un coup historique

Vous avez déjà envie d’en savoir plus ? Nous aussi ! Allez, on découvre ensemble une partie de l’histoire. Ce jour-là, Fernando Araujo, dit «  le maître  », et cinq acolytes (Luis Mario Vittete, Ruben de la Torre, Miguel Sileo et Sebastián García Bolster) entrent armés dans le grand bâtiment et prennent 23 personnes en otage.

L’angoisse des clients et banquiers dure près de cinq heures. Dehors, 300 policiers attendent de mettre fin à ce chaos. Mais lorsqu’ils peuvent enfin entrer dans la banque, il n’y a plus aucune trace des voleurs.

Toute l’équipe s’est enfuie par le biais d’un tunnel creusé dans les égouts. Et comme on pouvait s’y attendre, ils n’ont pas pris la fuite les mains vides. Lors de l’inspection, la direction et forces de l’ordre se sont aperçues que 15 millions de dollars et de bijoux avaient disparus.

Mais contrairement aux héros de la série, les six braqueurs ont tous été dénoncés par la femme de Fernando. Tous sont aujourd’hui libres après avoir effectué leur peine de prison.

 

La Casa De Papel : un spin-off pour célébrer la fin © Facebook
03.12.2021
La Casa De Papel : un spin-off pour célébrer la fin