N Nostalgie
Gladiator Russell Crowe

« Gladiator » revient : voici qui remplacera Russell Crowe alias Maximus

Ridley Scott prépare la suite de ce grand classique du cinéma. Et on sait qui incarnera le petit-fils de Marc Aurèle, héritier du trône.

A l'automne 2021, on apprenait le retour de Ridley Scott. 

A 83 ans, le réalisateur décide de se ré-attaquer à un mastodonte du cinéma : Gladiator. Véritable classique du grand écran des années 2000, la suite se prépare... Forcément, feu Maximus n'y sera pas. Mais il aura un successeur... 

Paul Mescal sera Lucius, l'héritier du trône

Selon les sources du magazine Deadline, Ridley Scott a jeté son dévolu sur Paul Mescal. Cet acteur irlandais est connu pour son rôle dans la série Normal People mais il pourrait faire exploser sa cote de popularité avec la proposition qui lui a été faite.

Pas d’affolement cela dit, pour l'heure il en serait encore au stade des négociations. Les détails du contrat doivent encore être finalisés.

Dans la suite de Gladiator, Ridley Scott a créé un nouveau personnage central. Il s'agit de Lucius, petit-fils de Marc Aurèle et héritier du trône.

L'histoire devrait se dérouler une dizaine d'années après la mort de Maximus

Paul Mescal aurait donc été préféré à plusieurs acteurs très appréciés à Hollywood comme Timothée Chalamet (Dune) ou Austin Butler (Elvis). Il faut dire que le comédien de 26 ans s'est fait remarquer l'année dernière dans le film indépendant Aftersun. Une production récompensée à plusieurs reprises. 

Gladiator, une histoire éternelle aux 5 Oscars

Petit rappel pour ceux dont la mémoire flanche : Gladiator raconte l'histoire du général romain Maximus interprété par Russell Crowe. Celui-ci devient esclave alors qu'il doit succéder à l'empereur Marc Aurèle.

De retour à Rome après avoir conquis le coeur de son peuple, il affronte le fils de Marc Aurèle, Commode. Celui-ci est joué par Joachin Phoenix, brillant de machiavélisme également dans son interprétation du Joker.

Cette suite suivra donc la fin du récit du premier film. Et on lui souhaite autant de succès ! 

Gladiator a en effet été nommé 12 fois aux Oscars et a reçu pas moins de 5 statuettes. Il a également reçu le Golden Globe de la meilleure musique de film et c'est dire si Now we are free de Hans Zimmer nous a fait couler des litres de larmes.

Bientôt un film sur Napoléon

A 85 ans, Ridley Scott n'a pas dit son dernier mot sur la scène cinématographique. Voguant à travers les époques et les empires, il réalise en ce moment un film sur Napoléon.

Sous le bicorne : Joaquin Phoenix. "Aucun acteur ne pourra jamais incarner Napoléon comme lui" avait déclaré Ridley Scott, ravi. Le biopic devrait sortir en 2023 sur la plateforme Apple TV+. 

Pour découvrir toutes les dernières actus ciné, ne manquez pas C'est quoi le programme au cinéma ? le mercredi à 8h20 et 17h30 et le vendredi à 17h30 avec Anthony Keppenne.