N Nostalgie
Whitney Houston @ Forest National

Ces chansons fêtent leur 30 ans cette année !

Alors que l'année débute, retour sur ces titres qui ont fait l'année 1993 !

Alors qu'une nouvelle année pleine de musique et de nouveaux tubes (sans aucun doute !) débute, il est l'heure de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur !

Car, sans s'en rendre compte, le temps file ! Retour sur quelques grands titres qui ont fait l'année 1993 et qui, par voie de conséquence… fêtent leur 30 ans cette année !

Et cette année a été riche en tubes…

Linger des Cranberries

La chanson est écrite par Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe, et composée par le guitariste Noel Hogan trois ans plus tôt. Il s'agit d'un des premiers titres du groupe. Le tube parle du premier amour de la chanteuse, un soldat âgé de 17 ans.

I Have Nothing de Whitney Houston

Ce titre est issu de la bande originale de Bodyguard sorti un an plus tôt. Album sur lequel on retrouve cet autre grand classique : I Will Always Love You

Everybody Hurts de R.E.M.

Le titre a connu de multiples reprises : The Corrs, Paul Anka, Tina Arena, Joe Cocker, Patti Smith ou encore Bonnie Tyler ont repris ce célèbre titre de R.E.M. En 2010, une nouvelle version a été conçue en réponse au séisme en Haïti. Les bénéfices des ventes de ce single ont été reversés à plusieurs fonds d'aide aux victimes.

What is Love de Haddaway

Il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà dansé sur ce tube du chanteur trinidadien !

En cette année 1993, il atteint le numéro un des classements dans une dizaine de pays, dont la Belgique ! Le titre est également populaire pour être la bande son d'un sketch cultissime du Saturday Night Live avec Jim Carrey en 1996.

Please Forgive Me de Bryan Adams

Encore un autre grand tube de cette année 1993 chez nous ! Il s'agit du seul titre inédit sorti sur la compilation So Far So Good sortie la même année. L'album reprend ses plus grands titres interprétés sur la décennie écoulée.

The Rhythm of the Night de Corona

Enfin, comment ne pas conclure cette petite rétrospective spéciale 1993 par ce tube de Corona ! Avec What is Love, c'est un autre titre eurodance qui marque cette année. Le titre est certifié disque d'or en France et disque de platine au Royaume-Uni. On le retrouve dans le jeu GTA V. 20 ans après sa sortie, le tube est repris par la chanteuse allemande Cascada.

Ce ne sont évidemment que quelques exemples de titres qui soufflent leur 30e bougie cette année… Pour retrouver tout l'univers des années 90, branchez-vous sur notre webradio Nostalgie 90 !