N Nostalgie
Popstars
© AFP

«  Popstars  », le nouveau jury de l'émission de Prime Vidéo dévoilé

La pionnière de la télé-réalité, Alexia Laroche-Joubert travaille avec le géant du streaming pour trouver le groupe de demain. Le tournage du télécrochet culte des années 2000, vient de démarrer.

Après la Star Academy l'année dernière, c'est un autre télé-crochet culte qui fera bientôt son grand retour. J'ai nommé : Popstars ! Aux commandes : un nom bien connu de la télé-réalité, la productrice Alexia Laroche-Joubert.

L5, Linkup, Chimène Badi...

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 19 juin dernier, Amazon Prime Video a annoncé ses futurs programmes. 

Et quelle ne fut pas la surprise des journalistes en apprenant le retour de Popstars. Cette émission vouée à trouver le groupe de demain avait fait les heures de gloire de M6 dans les années 2000.

C'est à elle qu'on doit la formation des L5, des Whatfor mais aussi du groupe Linkup (au sein duquel évoluait un certain... M. Pokora). 

Créé en 2001, Popstars a aussi vue naître Sheryfa Luna et Chimène Badi. Le programme a connu 5 saisons... et reprendra son histoire là où elle l'a laissée dans les prochains mois. 

C'est officiel : Popstars revient sur Prime Video ! © AFP
20.06.2023
C'est officiel : Popstars revient sur Prime Video !

8 épisodes et un jury prestigieux

Popstars, nouvelle mouture, comprendra 8 épisodes d'une quarantaine de minutes. On ne sait pas encore si ils seront espacés ou s'ils seront diffusés sur la plateforme de streaming en une fois, intégralement. 

Selon Le Parisien, le jury sera composé de trois artistes.

Il s'agit de Louane, Eddy de Pretto et Alonzo, rappeur marseillais des Psy4 de la rime.

Le même concept

Le principe reste inchangé : trouver le groupe de demain. Mais cette fois, il n'y aura pas de prérequis ni de contrainte de nombre ou de genre. 

Les duos, trios, quatuors et autres formations pourront être unisexes ou mixtes. "Ça se composera selon les talents qu’on découvrira", explique le responsable de la plateforme.

Gageons que Popstars connaisse le même engouement que la Star Academy. Son retour avait fait bondir les audiences de TF1.