N Nostalgie
Le Splendid
© AFP

Le Splendid se dit prêt à se retrouver autour d'un projet ciné

Le retour de la troupe mythique des années 80' devient une  possibilité mais à condition de trouver le bon scénario...

 

Papy fait de la résistance, Le père Noël est une ordure, Amours, coquillages et crustacés (qui donnera Les Bronzés)... toutes ces pièces ont un point commun: elles ont été jouées au Splendid.

Ce théâtre est né fin du... 19e siècle mais il a connu ses heures de gloire dans les années 70' et 80' grâce à une joyeuse troupe composée de noms désormais incontournables du cinéma français.

Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Christian Clavier, Thierry Lhermitte... Ils sont tous passés par là ! 

Bonne nouvelle : la troupe se dit aujourd'hui prêt à se reformer pour un projet ciné !

Un nouvel opus des Bronzés ? 

Dans Paris Match, Michel Blanc se positionne mais pas à n'importe quel prix.

"Faire des choses ensemble, oui, mais pas Les Bronzés. On ne sait plus faire cet humour-là. C'était il y a bientôt cinquante ans, le monde a évolué."

Même son de cloche chez Marie-Anne Chazel :

"Nous ne savons plus écrire ensemble. Et nous ne trouverons jamais le temps. Ce qui serait chouette, c'est que quelqu'un nous écrive un scénario qui nous convienne"

L'appel est lancé...

Et Christian Clavier dans tout ça ? 

L'an passé, Christian Clavier avait fait une apparition dans l'émission "Le 6-8" de la RTBF

A l'affiche du film Les vengeances de maître Poutifard, l'acteur français avait aussi alimenté la curiosité du journaliste David Barbet quant à un possible retour du Splendid : 

Tout le monde serait partant de refaire un film ensemble.

Christian Clavier, à propos d'un potentiel retour du Splendid

Christian Clavier dit avoir été déjeuné avec Thierry Lhermitte, mais ne pas avoir évoqué le sujet. 

A la question de savoir si un retour du Splendid était possible il répond : "oui, comme une éventuelle possibilité, c'est tout".

L'acteur et ses comparses s'adorent : mais cela ne suffit pas pour faire un film. "Se retrouver, on en serait ravis. Mais il faudrait qu'il y ait un très bon scénario. On serait là pour que ça vous plaise à vous. Notre désir est une chose, notre plaisir aussi. Évidemment, le résultat doit être fondamental. C'est quand même ça qui doit nous guider avec beaucoup d'humilité. Un bon scénario pour faire un bon film. Voilà, on verra."

Un bon scénariste dans l'audience ? Parce que nous, on a trop envie de les revoir jouer ensemble ceux-là !