N Nostalgie
Gérald De Palmas
© AFP

Gérald De Palmas ne chantera plus : il met fin à sa carrière

Le 10 novembre, Gérald De Palmas sortira son nouvel album : « Sous un soleil de plomb ». Ce sera son dernier.

Son son compte Instragram, Gérald De Palmas annonce prendre sa retraite à cause d'un "problème récurrent de voix"

"Une incertitude permanente"

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'interprète de Je rêve encore explique que ses ennuis de santé le laissent "dans une incertitude permanente"

Depuis l'île de la Réunion où il habite, Gérald De Palmas explique qu'enregistrer un album est "gérable" car "il peut choisir le moment où [il est] au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion."

Beaucoup d'émotion 

"Devant ce dilemne, je préfère arrêter" déclare l'artiste. A 55 ans, le musicien ne s'empêche cela dit "pas de travailler pour d'autres" ou "d'enregistrer un truc de temps en temps". Mais Gérald De Palmas va se retirer de la scène car son état de santé fragilise sa pratique du métier, ce qui est "assez déstabilisant"

Il se retire avec un album dont il est "fier"

Le prochain album de Gérald De Palmas est attendu le 10 novembre dans les bacs et sur les plateformes d'écoute. Un opus dont il est "très fier", pour lequel il a mis "toute [son] énergie et tout [son] coeur".

Avec Sous un soleil de plomb, le chanteur revient à ses origines folk. Son premier extrait, Personne, avait été dévoilé il y a quelques semaines.

"Merci de m'avoir offert une si belle carrière"

Ce nouvel album résonnera pour Gérald De Palmas comme le chant du cycne. Mais il n'y a pas de drame et il se dit heureux d'avoir vécu tout ce qu'il a vécu. "Tout va bien. Je vous remercie toutes et tous de m'avoir suivi depuis plus de 30 ans, et de m'avoir offert une si belle carrière."

Pour ne rien rater de l'actu musicale, écoutez Le Journal de la MusiqueC'est du lundi au vendredi avec Olivier Labreuil à 8h45 et 16h30.