N Nostalgie
The Eagles
© AFP

Les Eagles feront escale en Europe pour leur tournée d'adieu

Ce sera la dernière occasion d'entendre « Hotel California » en live. Rendez-vous en juin 2024.

Leurs fans belges ont de quoi se réjouir : les Eagles passeront près d'ici nous au printemps prochain.

Un crochet à Manchester et aux Pays-Bas

Cela faisait longtemps que les amoureux d'Hotel California attendaient cette annonce. Les Eagles viennent d'ajouter de nouveaux concerts à leur tournée d'adieu

Le groupe made in Los Angeles vient d'ajouter une mini-résidence spéciale à la nouvelle Co Op Live Arena de Manchester. Mais leur tournée The Long Goodbye fera aussi un stop au GelreDome d'Arnhem, aux Pays-Bas.

Les Eagles se produisent actuellement sur les scènes d'Amérique du Nord. La tournée s'achèvera dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord, le 16 mars.

Après quoi, le groupe sera au Royaume-Uni les 31 mai, 1er et 4 juin. Leur dernier au revoir est (pour l'instant) annoncé le 13 juin 2024 chez nos voisins néerlandais. Pour réserver vos places, il faudra être derrière votre ordinateur ce vendredi 26 janvier à 10h.

"Un chant du cygne" avec un maximum de fans

Aujourd'hui, les Eagles estiment que "le moment est venu (...) de boucler la boucle". Dans un communiqué, le groupe dit vouloir "donner une chance à tous [leurs] fans de [les] voir lors de cette dernière tournée"

"La difficulté de réserver des salles pour plusieurs soirs peut nous obliger à revenir dans certaines villes, ce qui n'est pas le cas pour d'autres. Mais nous espérons voir le plus grand nombre d'entre vous avant de terminer."

Cela voudrait-il dire que la date prévue aux Pays-Bas ne sera pas la dernière en Europe ? Cela reste à voir... 

Toujours est-il que pour le groupe, cette tournée résonne comme "un chant du cygne, mais la musique continue encore et encore (...). Les Eagles ont vécu une odyssée miraculeuse de 52 ans (...). Nous remercions notre équipe de direction de longue date, notre équipe de tournée dévouée et nos musiciens d'appoint exceptionnels pour leur soutien inébranlable tout au long de ces nombreuses années. Nous sommes conscients de la chance que nous avons, et nous en sommes vraiment reconnaissants".

L'Instant Nostalgie: Les compiles Rockmantique
07.04.2023
L'Instant Nostalgie: Les compiles Rockmantique