N Nostalgie
Céline Dion
© AFP

Céline Dion en larmes : la bande-annonce de son documentaire dévoilée

Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion a été forcée d'interrompre sa carrière. Elle racontera son combat dans un documentaire qui sera diffusé en juin sur Prime Video.

 

Dans I Am : Céline Dion, l'artiste veut sensibiliser le public à la maladie qui la prive de sa plus grande liberté : chanter.

Une maladie neurologique rare

En novembre 2022, Céline Dion donnait des nouvelles à ses fans quant à son état de santé. 

Dans un message vidéo posté sur les réseaux sociaux, elle dévoilait être atteinte d'une maladie neurologique rare, la poussant à reporter la fin de sa tournée mondiale.

Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide. Cette maladie génère notamment des spasmes musculaires, ce qui l'empêche de chanter comme elle le voudrait. 

Quelques apparitions publiques

Depuis cette annonce, on a pu voir Céline dans une comédie romantique : Love Again. Mais son actualité s'est à peu près limitée à ça. 

Après un long silence, elle a fait plusieurs apparitions publiques. Elle a notamment été vue lors d'un match de hockey à Las Vegas puis à un concert de Katy Perry. De quoi rassurer les fans...

La Story de Céline Dion (Episode 1)
15.05.2023
La Story de Céline Dion (Episode 1)

Ne pas baisser les bras

Dans un communiqué qu'elle vient de partager, Céline Dion explique que "ces deux dernières années ont été un véritable défi". Elle dit aussi ne pas baisser les bras :

Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière de chanteuse se poursuit, j’ai réalisé à quel point cela me manquait, de pouvoir voir mes fans. Pendant cette absence, j’ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d’essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d’aider ceux qui partagent ce diagnostic.

Céline Dion

Le docu diffusé dès le 25 juin sur Amazon Prime

Selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux, "ce film nous donne un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie. Servant de lettre d'amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain."

Amazon prévoit une projection dans plus de 240 pays. Il a été réalisé par l'Américaine Irene Taylor, déjà nommée au Oscars pour le docu The Final Inch.

I am : Céline Dion sera dévoilé le 25 juin prochain.

En attendant la première bande-annonce vient d'être dévoilée. Elle risque de vous émouvoir :

Un focus sur sa maladie

I Am : Céline Dion est décrit par le magazine Variety comme "un instantané d'un moment pivot de la vie" de l'artiste au 250 millions d'albums vendus.

Ne vous attendez donc pas à une rétro de son parcours incroyable. Ce documentaire se focalisera sur sa lutte contre la maladie, étalé sur un an et demi.