N Nostalgie
Chester Bennington de Linkin Park, en concert à Paris-Bercy
© STÉPHANE DE SAKUTIN / AFP

Linkin Park : quand la voix de Chester Bennington reprend vie…

Chester Bennington nous a quittés il y a sept ans déjà. Et pourtant, Linkin Park revient avec un nouveau titre sur lequel on retrouve la voix du chanteur.

 

Linkin Park n'a pas fini de nous étonner…

Il y a bientôt sept ans maintenant que le chanteur du groupe, Chester Bennington, a décidé de mettre fin à ses jours. C'était le 20 juillet 2017, il n'avait que 41 ans.

Son héritage se traduit tant dans la musique, avec le succès de Lost. Mais aussi dans une organisation à but non lucratif afin de sensibiliser sur les problèmes de santé mentale, 320 Changes Direction.

Côté musical, Linkin Park n'a pas dit son dernier mot : un morceau inédit a été rendu public, Friendly Fire.

Un titre inédit, mais aussi un best of

Cet inédit figurera sur la prochaine compilation du groupe. Papercuts sortira le 12 avril prochain.

L'opus reprendra les plus grands succès du groupe, mais aussi Friendly Fire et QWERTY. Ce dernier titre n'était présent que sur LP Underground 6, le sixième EP du groupe par leur fan club.

Pour Mike Shinoda, membre de Linkin Park : "Chaque chanson de cette compilation est à la fois un moment singulier de notre chronologie et une histoire en évolution qui est autant la nôtre que la vôtre."

Rendez-vous sur Nostalgie

Pour ne rien rater de l'actualité musicale, écoutez le Journal de la musique ! En semaine à 8h50 et 16h30 sur Nostalgie avec Olivier Labreuil !