N Nostalgie
Bruce Springsteen
© AFP

Bruce Springsteen : voici la première photo du biopic sur le Boss

Vous avez vu la série «  The Bear  » qui cartonne en Europe et aux USA ? C'est son protagoniste, Jeremy Allen White qui va incarner l'interprète de «  Born in the U.S.A.  ».

Un biopic sur Bruce Springsteen se prépare !

Deliver Me From Nowhere est attendu en 2025 et évoquera la réalisation de l'album Nebraska en 1982.

L'histoire extraordinaire de "Nebraska"

Le magazine Variety a confirmé la nouvelle il y a quelques semaines. Scott Cooper s'attaque à l'histoire du patron du rock. C'est lui qui réalisera ce biopic musical très attendu.

Le titre Delever Me From Nowhere est directement tiré du livre de Warren Zane. L'auteur y explique "tout ce qu'il faut savoir sur l'album légendaire : Nebraska".

Si cet opus a droit à son film, c'est car son enregistrement est une histoire en soi. Deux ans après River, Bruce Springsteen décide de s'isoler complètement pour écrire son nouveau disque. Il joue toutes les instru seul aussi, à la guitare et à l'harmonica et enregistre le tout sur un magnétophone bon marché.

Pour l'anecdote, c'est durant cette période que Bruce écrit Born in the USA. Cela dit, il décide d'enlever ce futur tube de Nebraska car il ne colle pas aux titres sombres de ce nouvel album.

De "The Bear" à "The Boss"

Et pour interpréter le Boss, il fallait un acteur de taille.

S'il n'est pas encore connu de tous, Jeremy Allen White est un des grands noms qui s'impose aujourd'hui dans l'univers des séries et du ciné. Récemment, il a remporté plusieurs prix dont un Emmy Award et un Golden Globe. Et il a été choisi pour interpréter le rockeur.

Égérie de Calvin Klein, le jeune trentenaire a endossé le rôle du chef Carmy Berzatto dans The Bear. Depuis, il a troqué son célèbre t-shirt blanc contre la chemise à carreaux de Bruce.

Une photo officielle pour le début du tournage

20th Century Studios vient de partager une photo officielle montrant l'acteur dans la peau de Bruce Springsteen.

On y voit l'acteur vêtu d'une veste en cuir, d'une chemise à carreaux et d'une coupe de cheveux très 80's, chère au Boss.

Cette publication a permis au studio d'annoncer le début du tournage de Deliver Me From Nowhere. Il se déroule en ce moment dans le New Jersey à New York.

A l'écran, on retrouvera aussi Paul Walter Hauser dans le rôle du technicien guitare Mike Batlan. Stephen Graham jouera son père et Johnny Cannizzaro, Stevie Van Zandt, un membre du E Street Band.

"Un voyage incroyable et passionnant"

Dans un communiqué, le réalisateur explique que "le début de la production de ce film est un voyage incroyable et passionnant".

"Nebraska de Bruce Springsteen a profondément façonné ma vision artistique. Le portrait brut et sans fard des épreuves de la vie et de la résilience de l'album résonne profondément en moi."

Notre film vise à capturer ce même esprit, en portant à l’écran le récit captivant de la vie de Bruce en honorant l’héritage de Bruce dans une expérience cinématographique révélatrice.

Scott Cooper

"Bruce a été adorable"

Il y a quelques semaines, sur le tapis rouge des Emmy Awards, l'acteur principal avait livré ses premières impressions.

A Deadline, il a confié être "tellement excité de commencer ce projet. J'ai une très belle équipe de personnes qui m'aident et Bruce a été vraiment adorable. Il était solidaire et disponible, ce qui a rendu tout ce processus encore plus agréable".

Vu comment il est avec ses fans, on n'en doutait pas une seule seconde :-)