N Nostalgie
Bruce Springsteen
© AFP

Cette star montante est en passe de jouer Bruce Springsteen au cinéma

Vous avez vu la série « The Bear » qui cartonne en Europe et aux USA ? Aux dernières nouvelles, son protagoniste, Jeremy Allen White s'apprêter à endosser le costume du Boss.

 

Un biopic sur Bruce Springsteen se prépare... Il concernera la réalisation de l'album Nebraska en 1982.

L'histoire extraordinaire de "Nebraska"

Le magazine Variety vient de confirmer qu'un film se préparait sur le patron du rock. D'après les premières infos (non officielles), c'est Scott Cooper (Crazy Heart, The Pale Blue Eye...) qui le réalisera. 

Le titre temporaire de ce biopic est : Delever Me From Nowhere. Il est directement tiré du livre de Warren Zane où l'auteur explique "tout ce qu'il faut savoir sur l'album légendaire : Nebraska".

Si cet opus a droit à son film, c'est car son enregistrement est une histoire en soi. Deux ans après River, Bruce Springsteen décide de s'isoler complètement pour écrire son nouveau disque. Il joue toutes les instru seul aussi, à la guitare et à l'harmonica et enregistre le tout sur un magnétophone bon marché.

Pour l'anecdote, c'est durant cette période que Bruce écrit Born in the USA. Cela dit, il décide d'enlever ce futur tube de Nebraska car il ne colle pas aux titres sombres de ce nouvel album.

Du t-shirt blanc du "Bear" à la chemise à carreaux de Bruce

Et pour interpréter le Boss, il fallait un acteur de taille. S'il n'est pas encore connu de tous, Jeremy Allen White est un des grands noms qui s'impose aujourd'hui dans l'univers des séries et du ciné. Récemment, il a remporté plusieurs prix dont un Emmy Award et un Golden Globe. Et il est désormais pressenti pour incarner le rockeur.

Égérie de Calvin Klein, le jeune trentenaire a endossé le rôle du chef Carmy Berzatto dans The Bear. Il devrait donc troquer son célèbre t-shirt blanc contre la chemise à carreaux de Bruce.

Pour l'instant, seul le nom de Jeremy Alen White est évoqué, mais rien n'a encore été confirmé. 

Une tournée européenne pour très bientôt

Ce qui est sur, par contre, c'est que Bruce Springsteen s'apprête à chanter chez nous.

Sa tournée européenne commencera à Cardiff le 5 mai 2024.

Il passera à Marseille le 25 mai et viendra faire coucou au festival Werchter le 2 juillet. Sa tournée s'achèvera enfin dans le stade mythique de Wembley, à Londres, le 25 juillet.