N Nostalgie
Pierre Niney
© CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

«  Monte Cristo  » : des anecdotes surprenantes sur le nouveau film

L'histoire de vengeance la plus célèbre de la littérature française revient au cinéma ! Pierre Niney incarne le héros dans cette nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez vous laisser tenter par le film Comte de Monte-Cristo signé Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière.

Le long métrage est à l'affiche depuis vendredi dans les salles obscures.

Du maquillage, beaucoup de maquillage

Au total, Pierre Niney a patienté 150 heures sur une chaise pour le maquillage. Pour incarner le rôle principal du film, sa transformation exigeait jusqu'à six heures de travail par jour.

Un blockbuster français

On parle de la plus grosse production française de l'année. Le budget du film grimpe à 43 millions d'euros. Un montant conséquent quand on le compare, par exemple, aux "Trois Mousquetaires : D'Artagnan" qui avait déjà coûté 36 millions.

Un casting très solide

Outre Pierre Niney (Edmond Dantès), on retrouve un casting prestigieux. Parmi les comédiens : Anaïs Demoustier (Mercédès), Anamaria Vartolomei (Haydée), Laurent Lafitte, Bastien Bouillon et Patrick Mille (les trois méchants).

Des somptueux paysages

Le tournage s'est déroulé en plusieurs endroits. En France, dans le sud-ouest mais aussi sur la côte méditerranéenne. Des scènes ont également été tournées à Malte et Chypre. Préparez à faire voyager vos mirettes !

Découvrez toutes les infos du film dans notre podcast :

Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney © 2024 CHAPTER 2 – PATHE FILMS – M6
26.06.2024
"Le Comte de Monte-Cristo" avec Pierre Niney

L'actualité du petit écran sur Nostalgie

Et en attendant d'en savoir plus, découvrez l'actu de vos écrans à 18h30, de la télé mais aussi en streaming, décortiquée par Stéphanie du Bois sur Nostalgie.