N Nostalgie
Paul McCartney
© AFP

Beatles : Ringo Starr a son mot à dire sur le scénario des biopics

C'est Paul Mescal, étoile montante d'Hollywood qui se mettra dans la peau du bassiste des Beatles Paul McCartney.

D'un Paul à l'autre...

Non pas un mais... quatre biopics !

Pas un, pas deux, pas trois mais bien quatre biopics sur les Beatles !

Sam Mendes ne veut pas faire les choses à moitié. Le réalisateur de plusieurs James Bond, d'American Beauty et de 1917 compte faire quatre films sur les Beatles.

Un Beatle a eu son mot à dire

Selon le New York Times, l'ancien batteur du groupe a participé activement au projet.

Ringo Starr critique le scénario de son propre biopic © afp
09.07.2025
Ringo Starr critique le scénario de son propre biopic

Pendant deux jours, Ringo Starr a relu attentivement le scénario de Sam Mendes pour s'assurer de la véracité de son histoire.

A l'image de sa relation amoureuse avec sa première épouse Maureen Starkey Tigrett, entre 1965 à 1975, qui a été modifiée.

"Le scénariste — un très bon, avec une super réputation — avait bien écrit le truc, mais ça n’avait rien à voir avec Maureen et moi. Ce n’est pas comme ça qu’on était. Je lui disais : ‘Jamais on n’aurait fait ça."

Quatre films vus de quatre points de vue différents pour raconter une seule histoire sur le groupe le plus célèbre de tous les temps.

Pippa Harris (Neal Street Productions)

Qui incarnera les Beatles ?

Dans une interview livrée à Entertainment Tonight, Ringo Starr semble confirmer que Barry Keoghan l'incarnera. L'acteur irlandais a notamment joué dans Saltburn et Dunkerke.

Harris Dickinson devrait jouer John Lennon et Charlie Rowe, George Harrison.

Quant à Paul McCartney, il devrait être joué par Paul Mescal. L'info semble bel et bien se confirmer.

Le réalisateur de Gladiator crache le morceau

C'est Ridley Scott qui a laissé échappé l'info lors d'une conversation avec son collègue Christopher Nolan.

Selon The Hollywood Reporter, il a craché le morceau lors d'une projection de Gladiator 2 à Los Angeles cette semaine.

Interrogé par Nolan pour savoir s’il espérait retravailler avec Paul Mescal après leur travail dans Gladiator 2, Ridley Scott a confirmé qu’il le ferait, mais a ajouté que "Paul est en train de travailler sur le prochain film des Beatles. Il se peut donc que je doive le laisser partir".

Une première pour les Beatles

Des biopics représentaient quelque chose d'historique dans l'histoire du groupe de rock.

D'après Sony, c'est "la première fois qu’Apple Corps (le label fondé par les Beatles), les membres encore vivants du groupe, Paul McCartney, Ringo Starr, et les familles de John Lennon et George Harrison, ont cédé les droits de l’histoire et de la musique pour un film scénarisé".

Une sortie en 2027... et un autre biopic produit par Scorsese

Sony prévoit une sortie de ces 4 biopics en 2027.

Cette année-là, les quatre films sur les garçons de Liverpool "se croiseront dans les salles".

Ces productions ne sont pas à confondre avec le projet de Martin Scorsese. Depuis le mois de novembre, vous pouvez découvrir Beatles '64 sur Disney +.

On y découvre l'arrivée des Beatles aux Etats-Unis il y a soixante ans. Ce film a été réalisé par David Tedeschi. Le style documentaire ne lui est pas étranger : par le passé, il avait déjà travaillé sur Rolling Thunder Revue : A Bob Dylan Story.