N Nostalgie
Le Grinch
© AFP

Jim Carrey : le tournage du Grinch lui a laissé un curieux souvenir

L'acteur a confié avoir « beaucoup souffert » pendant le tournage du célèbre film sorti en l'an 2000.

Le Grinch a obtenu 3 nominations aux Oscars dont celui du maquillage et de la coiffure.

Il adorerait rejouer le Grinch

Interrogé par Comic Book, l'acteur culte des années 90' et 2000, Jim Carrey a déclaré être partant pour un deuxième film sur le Grinch.

Quand le journaliste lui demande s'il y avait un personnage qu'il voudrait pouvoir rejouer, sa réponse est sans appel. "Oh mon Dieu, vous savez, si nous pouvions [refaire] le Grinch!"

Mais pas à n'importe quel prix !

"Une tonne de maquillage"

Jim Carrey a adoré ce film. Seule (grande) ombre au tableau : le maquillage.

Dans un papier publié dans Vulture, l'acteur précise le calvaire subi.

"Ils ont dû placer le bout de mon nez au sommet du nez du Grinch,-t-il. "Tout le reste était recouvert. Je ne pouvais plus respirer par le nez. Au final, j’ai respiré par la bouche pendant tout le film." "Il était fait de poils de yak atrocement irritants. J’avais des doigts de 25 centimètres, impossible de me gratter, de toucher mon visage. J’avais des dents spéciales pour parler, des lentilles couvrant tout l’œil, et je ne voyais qu’un minuscule tunnel devant moi..."

Chaque jour, je devais passer par une tonne de maquillage. Et je pouvais à peine respirer. C’était un processus extrêmement atroce. J'avais les enfants en tête tout le temps. Je me disais : c'est pour les enfants... C’est pour les enfants...

Jim Carrey

La solution : le maquillage numérique

Pour Jim Carrey, se remettre dans la peau du Grinch est tout à fait envisageable. Et si cela devait se faire, il mettrait tous ses espoirs dans le maquillage numérique.

"Tout est possible dans ce monde" explique-t-il. "Si je faisais le Grinch aujourd'hui, je pourrais être plus libre de tourner en même temps d'autres choses en parallèle."

Il est vrai que depuis l'an 2000, la technologie et la conception des costumes se sont considérablement améliorées. Les longues heures à se préparer pourraient ainsi être moins éprouvantes qu'avant.