N Nostalgie
Robert Smith de The Cure en concert à Padoue
© MIMMO LAMACCHIA / NURPHOTO / AFP

The Cure : quand Robert Smith garde un mauvais souvenir d'un buzz

À la base de ce buzz, une interview dans laquelle le décalage était total entre la journaliste et le chanteur.

Petit retour en arrière… Nous sommes en 2019. The Cure entre sur le prestigieux Rock & Roll Hall of Fame à New York. Une énorme récompense pour la carrière de n'importe quel groupe. Récompense que le groupe britannique décroche donc.

À cette occasion, nombre de journalistes avaient fait le déplacement, impatients d'immortaliser la réaction de Robert Smith et des autres membres du groupe.

Et alors qu'ils s'attendaient à avoir une réaction enjouée, d'un coup de rétro sur leur carrière ou encore d'infos exclusives sur leurs nouveaux projets… voici ce qu'il s'est passé :

Une réponse totalement décalée…

Alors que la journaliste officielle de l'évènement accueille le groupe, celle-ci ne peut contenir son enthousiasme, étant elle-même fan de The Cure : "Félicitations The Cure, intronisés au Rock & Roll Hall of Fame 2019 ! Êtes-vous aussi enthousiaste que moi ?"

Dans le plus grand des calmes, Robert Smith répond alors : "D'après ce qu'on entend… non."

Un contraste qui a rapidement fait le tour de la toile à l'époque, rendant pour beaucoup le passage savoureux et so british.

Interrogé récemment par la BBC, le chanteur du groupe est revenu sur cet épisode. Il a avoué avoir été mal à l'aise…

"Je me suis senti mal à ce sujet, en fait. En toute honnêteté, je n’avais pas réalisé que j’étais filmé. […] Nous venions d’avoir une conversation assez sérieuse dans notre loge sur ce que nous faisions là-bas. Et cette vague d’enthousiasme était un peu…" avant de terminer en riant.

Le groupe a récemment sorti de nouveaux titres récemment. Des titres qui s'ajouteront à leur longue liste de tubes à retrouver sur notre webradio Nostalgie New Wave.