N Nostalgie
films noel tf1

The Holiday : un des éléments importants du film… n'existe pas en réalité !

Et ce n'est ni plus ni moins que Jude Law lui-même qui a révélé la triste vérité…

Ah… les Fêtes… la perspective d'un Noël blanc, le froid de l'hiver, et donc les après-midis devant la télé à regarder des films bien au chaud…

Et parmi ces films, il y a un grand classique : The Holiday !

Ce charmant cottage

Film sorti en 2006 avec Cameron Diaz, Kate Winslet ou encore Jude Law. Un long-métrage qui se déroule entre la frénésie de Hollywood et un charmant petit cottage anglais.

Un cottage qui respire bon l'ambiance de Noël, où tout permet la tranquillité et où on a presqu'envie d'aller se ressourcer pour se couper du monde…

Oui…mais ! Car il va falloir se faire une raison : ce cottage n'existe tout simplement pas ! C'est Jude Law, en personne, qui a fait tomber le mythe au micro de la BBC :

Il fallait que ce soit parfait

Après avoir "volé Noël" comme le déclare l'animatrice en studio, l'acteur explique pourquoi le lieu a été inventé de toute pièce :

"La réalisatrice, Nancy Meyers, est un peu perfectionniste sur le sujet. Elle a visité toute cette région dans la campagne anglaise (le comté de Surrey, ndlr). Mais elle n'a pas vraiment trouvé la maison de campagne en chocolat qu'elle recherchait. Du coup, elle a simplement loué un terrain, l'a dessiné et a demandé à quelqu'un de construire ce cottage !"

Et voilà donc la vraie histoire derrière cette bulle de douceur… qui est en fait fictive. Vous ne la retrouverez donc pas de sitôt sur Airbnb ou toute plateforme du même acabit !

D'autant plus que Jude Law explique que si les plans en extérieur ont bien été tournés en hier, les intérieurs ne l'étaient pas ! Tout a été tourné "à Los Angeles environ trois mois plus tard" !

Avec Nostalgie

Peut-être que la magie de Noël n'est plus totalement dans The Holiday, mais elle est toujours bien présente sur notre webradio Nostalgie Christmas !