N Nostalgie
Britney Spears
© AFP

« Britney sans filtre » : la mini-série documentaire arrive bientôt

C'est le 15 janvier qu'Arte dévoilera cinq épisodes retraçant la vie rocambolesque de Britney Spears, l'une des plus grandes stars des années 2000.

De la mini-star Disney à la décadence d'une princesse de la pop, il n'y a pas eu qu'un pas !

Arte commande une série sur la vie de Britney Spears © AFP
07.01.2025
Arte commande une série sur la vie de Britney Spears

Toute l'histoire de Britney Spears

En 1999, le monde découvrait une écolière à la jupe plissée et aux tresses blonde. Britney Spears inondait la planète avec son tube Baby one more time.

Ancienne star du Mickey Mouse Club aux côtés de Justin Timberlake, Ryana Gosling et Cristina Aguilera, cette jeunesse dorée en a fait du chemin depuis les années 90. Certains de ces artistes sont encore en haut de l'affiche. D'autres, sont un peu plus tombés dans l'oubli. Mais même loin du star system, Britney a toujours occupé les esprits.

Victime du star system

Arte.tv a décidé de consacrer une mini-série documentaire sur l'histoire de la pop star... et plus particulièrement aux rouages de la société du spectacle.

Incarnation du show business par excellence, Britney Spears est devenue, malgré elle, une vraie poule aux œufs d'or.

Cette mini-série évoquera les conséquence du star system sur l'ascension puis la descente aux enfers de Toxic.

Une histoire en cinq épisodes

Le premier épisode est ainsi consacré à la machine Disney. Le deuxième parlera de la sexualisation de la star, le troisième s'attardera à la presse people. Quant aux deux derniers volets, ils évoqueront les fans les réseaux sociaux et enfin, la réappropriation par Britney Spears de son image.

Britney sans filtre se basera sur des images d'archives et de nombreux témoignages. Pour le grand public, ce sera l'occasion de découvrir comment sa vie a basculé. Britney fut sous la tutelle de son père pendant plus de 10 ans, jusqu'en 2021. Depuis, elle a sorti une autobiographie : La femme en moi.

Et pour en découvrir plus, rendez-vous dès le 15 janvier sur arte.tv pour découvrir ces 12 épisodes d'une douzaine de minutes.