Pas encore conscience du réel
Dans le film, la très jeune Drew interprète le rôle de Gertie, la sœur d’Elliott, joué, lui, par Henry Thomas.
Le compte Instagram de Filmsactu a partagé une vidéo dans laquelle l’acteur explique que sa comparse n’avait pas saisi totalement le caractère fictionnel du personnage…
« Elle parlait beaucoup à E.T., elle lui nouait une écharpe autour du cou quand on allait manger, ce genre de choses, parce qu'il faisait froid sur le plateau. Steven Spielberg faisait en sorte que E.T. bouge quand elle lui parlait. Pour Drew, E.T. était vivant et parlait. Elle ne l'a jamais vu immobile et figé. »
Et Henry Thomas de préciser que Drew Barrymore ne sachant pas encore bien lire, elle apprenait ses dialogues « en les entendant ». De fait, le duo a travaillé de concert pour qu’elle mémorise bien ses répliques.
Steven Spielberg, le réalisateur du film, demandait même aux opérateurs de mettre en mouvement la marionnette afin que l’actrice se sente bien sur le plateau !
Une anecdote touchante qui vous donnera peut-être envie de revoir à nouveau le film ce soir ? Et pour le reste de l’actualité du grand écran, rendez-vous chaque mercredi dans C’est quoi le programme au cinéma ? avec Anthony Keppenne !