N Nostalgie
The Dire Straits
© AFP

Dire Strait : pourquoi leur abum «  Brothers In Arms  » va ressortir

L'un des plus grands albums de l'histoire du rock fêtera ses 40 ans le 16 mai prochain.

Un vinyle simple, 3CD Deluxe et 5LP : c'est tout ce que nous promet le label UMC/EMI pour le 40ème anniversaire de Brothers In Arms.

Un des albums les plus vendus au monde

Enregistré entre novembre 1984 et mars 1985 à Montserrat, Brother In Arms est le cinquième album studio de Dire Straits.

Il a été produit par Neil Dorfsman et Mark Knopfler et contient des tubes légendaires tels que Money For Nothing, Walk Of Life, Brothers In Arms, So Far Away et Your Latest Trick...

Cet opus a été vendu à plus de 30 millions d'exemplaires ! Il fut certifié 14 fois disque de platine au Royaume-Uni.

Il a également reçu plusieurs Grammys et le prix du meilleur album britannique aux Brits. Dire Straits a été intronisé au Rock'n'Roll Hall of Fame en 2018.

Des bonus inédits

Les fans se réjouiront d'apprendre la sortie de plusieurs nouvelles formules concernant cet anniversaire.

Tout d'abord, le vinyle 1LP de Brothers In Arms, réédité dans cette configuration pour la première fois depuis 1985, est identique au pressage original. Plusieurs titres dont Why Worry ont été écourtés pour s'adapter aux limites audio du format vinyle.

Les versions 5LP et 3CD Deluxe contiennent les titres de l'album dans leur intégralité. Elles contiennent aussi un concert complet inédit donné à San Antonio dans le cadre de la tournée Live In 85. La tournée a donné lieu à un total de 248 concerts (y compris le Live Aid à Londres) dans 117 villes. Elle a été vue par plus de deux millions et demi de personnes.

Enfin, les éditions de luxe proposent aussi un livret de 16 pages avec de nouvelles notes de Paul Sexton, de nouvelles interviews de Mark Knopfler, John Illsley et Guy Fletcher, ainsi que des cartes artistiques exclusives.