N Nostalgie
Bono
© AFP

Bono fait sensation avec «  Stories of Surrender  » et évoque la suite

Après la projection de ce film documentaire, Bono a eu droit à une standing ovation de pas moins de... 7 minutes !

Dans Bono: Stories of Surrender, l'artiste lève le voile sur sa vie et sur sa famille, ses amis et la foi. Il parle de ses défis, de ses soutiens.

Il dévoile aussi des histoires qui ont jalonné son parcours de fils, de père, de mari, de militant et de musicien.

Bono le réalisateur

Vous connaissez sans doute Bono comme le chanteur du groupe U2. Mais saviez-vous qu’il s’est également essayé à la réalisation?

C’est sous cette nouvelle casquette que l’artiste de 65 ans s’est présenté à Cannes le 16 mai dernier. Il y a dévoilé son film Stories of Surrender.

Bien plus qu’un simple concert filmé, ce long-métrage hybride de 85 minutes se rapproche du journal intime, offrant une plongée immersive dans l’univers de Bono.

Le film alterne entre confidences autobiographiques, performances en direct et réinterprétations de ses chansons, captées lors de ses spectacles solo au Beacon Theatre de New York en 2023.

Outre les images marquantes, le film intègre des passages narrés, tirés de son autobiographie Surrender : 40 Songs, One Story, parue en 2022.

Standing ovation

Une fois encore, Bono a su conquérir son auditoire !

Après la projection dans la prestigieuse salle du Grand Théâtre Lumière, le public s’est levé pour lui offrir une standing ovation de 7 minutes.

Profondément touché, Bono a chaleureusement remercié les spectateurs, le réalisateur Andrew Dominik, ainsi que Steve Jobs, en rappelant que le film sera disponible sur Apple TV+ dès le vendredi 30 mai.

Quid de la suite

Bono a aussi profité de sa venue sur la Croisette pour évoquer la suite de sa carrière.

Le magazine Rolling Stone lui a demandé si les fans pouvaient compter sur l'arrivée d'un nouvel album, 8 ans après le dernier.

Ce à quoi il a répondu : "La nostalgie ne doit pas être tolérée trop longtemps, mais il faut parfois affronter le passé pour atteindre l'avenir et le présent. Revenir au présent est notre désir. Revenir à l'instant présent."

Bono a ensuite confirmé que le groupe était actuellement en studio. "Et ça me fait penser au futur. On a dû traverser des épreuves, et on est à la fin."