N Nostalgie
Il est atteint de démence fronto-temporale. Une forme de dégénérescence cérébrale qui affecte le cerveau qui engendre des problèmes pour s’exprimer et des changements progressifs du comportement. Il a donc annoncé la fin de sa carrière en 2022. Mais il aura pour le moins marqué le cinéma américain ! On vous propose 5 films qui ont marqué la carrière de Bruce Willis, à voir et revoir sans modération.

Et si on se faisait une soirée Bruce Willis ?

La santé de Bruce Willis s’aggrave de jour en jour.

« Die Hard », John McTiernan (1988)

Vous voulez de l’action, des testostérones et Bruce Willis en héros ? Une soirée « Die Hard » est faite pour vous.

Il y a 4 volets à cette série de films où John McClane, policier New Yorkais en marcel, combat les méchants et sauve le monde.

« Pulp Fiction », Quentin Tarantino (1994)

Dans ce film hyper culte de Quentin Tarantino, Bruce Willis donne la réplique à des grands noms comme John Travolta, Samuel L. Jackson et Uma Thurman.

L’histoire de quelques petits malfrats qui se croisent dans la jungle hollywoodienne.

Assurément burlesque, un peu sanglant, souvent très drôle.

« Le cinquième élément », Luc Besson (1997)

Tous les 5.000 ans, le Mal apparaît et il faut le combattre.

En 2263, c’est le néant qui menace l’univers entier. Pour nous sauver, il faut réunir quatre pierres et le cinquième élément, un être créé avec une forme humaine. C’est Leeloo.

Un voyage dans le futur imaginé par Luc Besson, où les voitures volent, les méchants ont des prothèses sur le front et les extraterrestres chantent à vous arracher une larme.

« Le Sixième sens », M. Night Shyamalan (1999)

Certainement l’un des rôles les plus dramatiques de la carrière de Bruce Willis.

Il joue ici un psychologue pour enfants réputé qui est secoué par l’incursion, chez lui, d’un de ses anciens patients qui lui reproche de l’avoir abandonné à une vie de terreur, lui tire dessus puis se suicide.

Chamboulé par cet événement, Malcolm Crowe décide de s’occuper d’un petit garçon, capable de voir et de communiquer avec les morts et qui lui rappelle cet ancien patient. Il s’investit personnellement, pour tenter de comprendre ce qu’il aurait dû faire autrement.

Un thriller dramatique et fantastique, avec notamment le jeune Haley Joel Osment qu’on a par ailleurs adoré dans « A.I. Intelligence Artificielle » en 2001.

« Incassable », M. Night Shyamalan (2000)

Bruce Willis partage une nouvelle fois l’affiche avec Samuel L. Jackson dans ce thriller fantastique où le bien et le mal s’affrontent dans un univers de bande dessinée.

Elijah Price est un enfant qui souffrira toute sa vie d’une maladie grave qui le rend extrêmement fragile. Il part donc à la recherche de son exact contraire, un homme qui est invincible.

Et l’homme invincible, c’est Bruce Willis.