N Nostalgie
Pascal Obispo lors de la visite du pape François à Ajaccio (Corse) en décembre 2024
© GRICHKA BEYSSON-LEANDRI / HANS LUCAS / AFP

Pascal Obispo révèle avoir écrit un titre reggaeton sous pseudo

Ce titre avait été un véritable carton dans les années 2000… et personne ne l'avait reconnu !

Replongez dans vous souvenirs ! Nous sommes à l'été 2005, il y a tout juste 20 ans.

Vous allumez cotre radio durant une chaude journée de juillet et d'août et vous tombez sur ce titre : Le centre du monde. Le titre est porté par un groupe, Ze Pequeño, composé de Sara (la chanteuse), Djaka (le chanteur de reggae) et Over (le rappeur).

Un titre qui passera souvent en radio et dans les boites de nuit cet été-là. Beaucoup plus que les deux titres que le groupe tentera de sortir les années suivantes.

Retour de nos jours ! C'est lors d'une interview donnée à RTL France qu'on apprend que derrière ce groupe se trouve un certain… Pascal Obispo !

Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?

Au micro de Bruno Guillon sur RTL France, il affirme avoir composé des chansons sous pseudo plus d'une fois. Et la raison est assez simple :

"Je l'ai fait moult fois ! Il faut bien passer sur des radios que ne veulent pas de vous !"

Pascal Obispo affirme que certaines stations rechignaient à passer ses chansons. De la sorte, ces mêmes stations ont finalement passé plusieurs de ses tubes… sans le savoir ! C'est notamment le cas pour Ze Pequeño :

"Tu sais que j'ai été numéro 1 à un moment donné avec de la musique cubaine, en boîtes [de nuit], en reggaeton. J'ai eu un numéro 1 en reggaeton moi, ça s'appelle Ze Pequeño. C'était moi ! C'était drôle parce que mon pseudo c'était Docteur O."

Récidives récentes

Peut-être vous souvenez-vous d'autres récents projets dans lesquels il avait pris un pseudonyme ?

C'était le cas en 2009 avec Captain Samouraï Flower, le temps d'album porté par Le Drapeau et Idéaliste.

Sur un registre plus humoristique, il s'était fait appelé Vitoo avec Fatal Bazooka (alias Michael Youn). Ensemble, il avaient repris Confections nocturnes de Diam's et Vitaa sous le titre Mauvaise foi nocturne.

Des titres à retrouver tout comme les plus grands tubes des années 2000 sur notre webradio Nostalgie 2000.