N Nostalgie
Lady Gaga
© AFP

« Très Marilyn », le nouveau look de Lady Gaga pour la série Mercredi

En pleine tournée mondiale pour son album Mayhem, Lady Gaga surprend ses fans en apparaissant dans la saison 2 de Mercredi et en y dévoilant un nouveau morceau, “Dead Dance”.

Artiste caméléon par excellence, Lady Gaga mêle musique et cinéma en signant une double performance qui qui s'inscrit dans l’univers de Tim Burton. La partie 2 de la saison 2 de Mercredi est sortie ce mercredi sur Netflix.

Une entrée remarquée dans l’univers de Mercredi

Lady Gaga se glisse dans la peau de Rosaline Rotwood, professeure énigmatique de la Nevermore Academy.

Aux côtés de Jenna Ortega, elle enrichit la galerie de personnages sombres et fantasques de Tim Burton.

La star a déjà prouvé ses talents d’actrice avec A Star Is Born ou encore House of Gucci, confirme son attrait pour des rôles forts et esthétiquement marqués.

"Dead Dance", un hymne gothique sur mesure

En parallèle, Lady Gaga signe Dead Dance, un morceau inédit spécialement conçu pour accompagner la série.

Produit avec Andrew Watt et Cirkut — ses complices sur Mayhem —, le titre combine électro-pop et accents ténébreux. Le titre est en parfaite symbiose avec l’univers macabre de Mercredi.

Sa sortie coïncide avec la diffusion des nouveaux épisodes. Voilà qui renforce l’immersion des spectateurs dans l’atmosphère gothique de la série. Le clip officiel a été dévoilé ce 3 septembre. Et il est fidèle à la patte de l'artiste : esthétique sombre et théâtrale.

Une ère "Mayhem" plus sombre que jamais

Avec Mayhem, son septième album sorti en mars 2025, Lady Gaga revient à ses racines pop,. Elle y injecte ceci dit une bonne dose d’expérimentation électro.

Son image évolue au gré des perruques et transformations : cheveux noirs corbeau ou blonds platine, son identité visuelle se veut puissante et contrastée. En intégrant Dead Dance à cette nouvelle ère, la chanteuse surfe sur sa cohérence et ses explorations cinématographiques.