N Nostalgie
Ma sorcière bien aimée
© AFP

La série "Ma sorcière bien aimée" va faire son retour en télévision

53 ans après la fin de la série culte, Samantha la sorcière s’apprête à ressortir sa baguette.

Samantha et son petit mouvement de nez magique n’ont pas dit leur dernier mot. La Fox prépare un tout nouveau reboot de Ma sorcière bien-aimée.

Un classique des sixties

Diffusée de 1964 à 1972, la série portée par Elizabeth Montgomery racontait la vie d’une sorcière tentant de vivre comme une femme ordinaire auprès de son mari, Jean-Pierre.

Véritable miroir comique de la société américaine de l’époque, la sitcom a marqué plusieurs générations par son charme et son humour magique.

Un drame romantique

Cette fois, l’ambitieux retour de la série est porté par Judalina Neira, productrice de la série The Boys, et Doug Robinson, scénariste de Les Goldberg.

Le duo a choisi de changer le ton du récit en transformant la légèreté d’origine en un drame romantique d’une cinquantaine de minutes.

Le pitch, lui, reste fidèle à l'original : Samantha et son mari, deux êtres venus de mondes opposés, tombent éperdument amoureux. Ensemble, ils doivent affronter les désaccords familiaux et culturels que leur amour provoque.

Un sort à double tranchant

Ce n'est pas la première fois que des producteurs veulent ressusciter la gentille sorcière. Mais il faut bien le dire, ce ne fut pas toujours un succès.

Après le flop du film avec Nicole Kidman et Will Ferrell en 2005, les fans accueillent cette annonce avec prudence.

Réussir à ranimer la magie sans la trahir relève du défi. Mais si le charme opère encore, cette sorcière bien-aimée version 2025 pourrait bien ensorceler une nouvelle génération.