N Nostalgie
Monsieur Madame
© AFP

Vous les adorez : les '"Monsieur Madame" seront bientôt au cinéma

Les livres de Roger Hargreaves auront droit à leur adaptation sur grand écran.

Monsieur Chatouille, Madame Heureuse, Monsieur Costaud, Madame Bavarde... quel était votre personnage préféré ? Ou celui qui vous ressemble le plus ?

Un succès planétaire

C'est en 1971 que les livres Monsieur Madame sont apparus dans les rayons des librairies anglaises.

Portés en dessins animés dans les années 80', leur histoire aurait pu s'arrêter net avec le décès soudain de leur auteur, Roger Hargreaves. Cet homme qui a apporté tant de joie est décédé à l'âge de 53 ans en 1988.

Mais c'était sans compter la volonté de son fils Adam, de perpétuer la magie. En 50 ans, pas moins de 250 millions de petits livres carrés ont été vendus dans le monde. Magie qui sera bientôt portée au grand écran.

Au cinéma avec les producteurs de "Paddington"

C'est à Heyday Films qu'on doit cette adaptation. Cette société de production est à l'origine des films sur l'adorable ours Paddington.

Et cette annonce a réjoui le fils de Roger Hargeaves, Adam : "C'est incroyable de penser que les Monsieur Madame vont apparaître dans leur propre film".

D'après StudioCanal, Heyday Films et le groupe japonais Sanrio, qui a racheté en 2011 les droits des petits personnages, ce film sera l'occasion de saluer ces personnalités qu'on aime tant.

Le film rendra hommage à l'humour, la personnalité et la convivialité qui ont rendu les personnages originaux emblématiques, tout en invitant un nouveau public à travers le monde à (les) découvrir de manière audacieuse, cinématographique et contemporaine.

Communiqué officiel

Des "Monsieur et Madame Tout-le-monde" intemporels

Dans un interview livrée à l'AFP en 2021, Adam Heargraves racontait que la force de la série repose dans son intemporalité.

Après la mort de son papa, il a créé de nouveaux personnages. Cela dit, il s'est toujours refusé à changer le "style unique" du dessin paternel. Quant à la décoration des intérieurs, il l'assume de la "figer définitivement dans les années 70" ou encore les combinés de téléphone "à l'ancienne".

Les personnages sont "basés sur nous, nos émotions, qui évoluent peu", expliquait-il. "Les enfants reçoivent la série de la même manière qu'il y a 50 ans, l'idée n'a pas besoin d'être modernisée".