N Nostalgie
Indochine sur la scène de l'Exposition universelle à Osaka, au Japon
© RICHARD A. BROOKS / AFP

Indochine sort un nouveau clip avec l'ex-Première ministre finlandaise

Pour la nouvelle année, le groupe emmené par Nicola Sirkis prend la direction du grand nord. Le clip a été tourné dans la capitale finlandaise.

Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un nouveau clip d'Indochine !

Sanna sur la croix est donc le nouveau clip du groupe français. Sanna, en référence à l'ex-Première ministre finlandaise, Sanna Marin.

Un mandat qui n'a pas été de tout repos : opposition face à Vladimir Poutine, critiques de la part des conservateurs… Pour la Finlande et pour Nicola Sirkis, elle est devenue un symbole. Dans une interview donnée à Sudinfo :

"Elle s'est marrée une fois en soirée, ce qu'elle a le droit de faire, et là, tu as tous les conservateurs qui lui sont tombés dessus en disant qu'elle s'était droguée, etc. Peut-être qu'elle devient un symbole oui. En tout cas, moi, elle me touche énormément, cette femme. Je l'ai symbolisée comme Marie sur la croix et je dis que la race humaine est nulle."

Ce qui donne ce résultat en images :

Toujours en pleine tournée

Le groupe n'a pas encore terminé son Arena Tour. Ils reprennent le 30 janvier à Amnéville. Plusieurs dates sont également annoncées à Bruxelles : les 13 et 14 février à l'ING Arena.

Indochine terminera sa tournée par huit Accor Arena à Paris afin de clôturer le tout de la meilleure des manières.

Sanna sur la croix sort quelques semaines à peine après un autre clip, No Name, le nouvel extrait de leur album Babel Babel. Le groupe qui a décidé visiblement de voyager, vu que cet autre clip a été tourné au Japon.

Envie de plus d'Indochine ?

Retrouvez tout l'univers du rock des années 80 sur notre webradio Nostalgie Rock 80 !