N Nostalgie
Les drôles de dames
© AFP

"Les drôles de dames" ont 50 ans : un nouveau film se prépare

50 ans après le début de la série et près de 30 après le carton du film "Charlie et ses drôles de dames", Sony relance la machine.

Entre anniversaire de la saga, souvenirs de Farrah Fawcett et héritage du trio Drew Barrymore - Cameron Diaz - Lucy Liu, les Drôles de Dames s’apprêtent à vivre une nouvelle jeunesse au cinéma.

Une saga culte prête à repartir en mission

Née à la télévision en 1976, la série Charlie’s Angels suivait trois détectives privée travaillant pour la mystérieuse agence Townsend. Ces Drôles de Dames sont rapidement devenues des icônes grâce à Kate Jackson, Farrah Fawcett et Jaclyn Smith.

Au cinéma, la franchise a connu une renaissance en 2000 avec Charlie et ses drôles de dames porté par des actrices très en vogue à l'époque. Ce fut un succès au box office : le film a rapporté plus de 260 millions de dollars. Il a d'ailleurs eu droit à une suite en 2003.

Malgré un reboot série avorté en 2011 et un film signé Elizabeth Banks en 2019 avec Kristen Stewart, resté en deçà des attentes au box-office, la licence conserve une forte cote d’amour auprès du public.

50 ans, ça se fête !

Sony profite aujourd’hui du 50e anniversaire de la saga pour lancer un nouveau film. Il est actuellement en tout début de développement.

Le studio a confié le scénario à Pete Chiarelli, connu pour La Proposition avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, ainsi que pour Crazy Rich Asians et le film d’animation Goat.

Objectif : trouver un nouvel équilibre entre l’ADN pop et fun de la franchise et les attentes actuelles en matière de films d’action.

Pour l’instant, aucun nom n’a été officialisé au casting. Sony garde encore le projet sous haute confidentialité. Des rumeurs évoquent toutefois une possible implication de Drew Barrymore et de sa société Flower Films côté production. Mais pour l'heure, rien n'est confirmé...

Une chose semble tout de même acquise : ce nouveau long-métrage ne devrait pas faire revenir le trio Barrymore–Diaz–Liu devant la caméra. Il misera plutôt sur une nouvelle équipe d’Anges, pensée pour une génération qui a grandi avec les super-héroïnes et les franchises d’espionnage modernes.