Carla Bruni sera de retour en octobre avec un nouvel album. Nous avions déjà pu découvrir la chanson Quelque chose au début de l’été, voici maintenant Un grand amour une délicate ballade qui évoque les sentiments, les rêves enfouis et les imprévus de la vie.
Cette chanson a été produite par Albin de la Simone, auteur, compositeur et interprète français. Il a d’ailleurs produit tout l’album de Carla Bruni. Calogero et Gustine, la harpiste finaliste de la saison 9 de The Voice ont également participé à la création de cet album.
« C'est la première fois que j'enregistre avec Albin et pour la première fois j'ai des choristes et c'est grisant parce qu'elles aussi sont des magnifiques chanteuses. C'est comme si elles apportaient une espèce de lumière » a expliqué la chanteuse.
Son dernier album original date de 2013 c’était Little French Songs. Le prochain arrivera donc cet automne, sans plus de précision pour l’instant sur la date exacte ni même sur le titre de cet album.
Carla Bruni a tout de même donné quelques indices au micro de RTL : « L'étincelle de départ ça été à l'automne, c'était vraiment un besoin d'écrire forcené. À ce moment-là je me suis mise à écrire, potasser tous mes carnets et toutes mes notes que j'avais prises pendant toutes ces tournées et toutes ces années. Puis, j'ai fait un Taratata avec Alain Souchon à Lille et il y avait mon vieux pote Michel Amsellem qui est pianiste et qui m'a dit qu'il avait 3-4 mélodies à me faire écouter (...) Tout d'un coup le fait d'avoir des musiques complètement différentes, ça m'a inspirée. »