N Nostalgie
Guillaume Canet micro

(Vidéo) Le coup de gueule de Guillaume Canet: allons au cinéma !

L'acteur français a posté une vidéo sur son compte Instagram.

Guillaume Canet nous demander d’aller au cinéma ! Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l’acteur français se désole de voir si peu de monde dans les salles de cinéma.

Beaucoup d’établissements sont même en train de fermer leurs portes : «   Beaucoup de secteurs sont très touchés par cette crise et je suis vraiment inquiet pour notre culture    », affirme Guillaume Canet.  «   Voir un film en salle avec du public, partagez des émotions ensemble c’est souvent magique, cela nous permet aussi de nous échapper... il faut le préserver... Sinon il disparaîtra... Alors si vous en avez la possibilité et que vous aimez le cinéma, soutenons les exploitants, les cinémas et allons-y !   », conclu encore l’acteur français.

Quels films aller voir au cinéma ? 

Vous avez entendu Guillaume: il faut soutenir le monde de la cutlure et aller au cinéma. Il est évidement plus important encore de bien resepcter les gestes barrières: port du masque et distanciation sociale. Mais quels films sont à l'affiche ? On vous conseille d'abord le tout dernier d’Albert Dupontel: Adieu les cons. En comédies françaises, n'hésitez pas à aller voir "Mon Cousin" avec Vincent Lindon et François Damiens; ainsi que Parents d'élèves avec Vincent Dedienne et Camélia Jordana.  Réécoutez le dernier podcast du journal du cinéma avec le film Adieu les cons. 

Adieu les cons
23.10.2020
Ecoutez le podcast