N Nostalgie
Michel Fugain et Maurane
© ISOPIX

Michel Fugain reste bouleversé par la disparition de Maurane

Michel Fugain ne s'est toujours pas remis de la disparition de Maurane. Invité de l'émission « Miroir miroir » sur Melody TV, l'artiste évoque avec émotion ses souvenirs passés avec la chanteuse décédée en mai 2018.

Un "personnage hors du commun".

Le 7 mai 2018, le monde musical apprenait avec tristesse la disparition soudaine de Maurane. Âgée de seulement 57 ans, la chanteuse belge avait été retrouvée sans vie à son domicile situé près de Bruxelles, à la suite d'une mauvaise chute causée par un infarctus. A l'époque, Michel Fugain, très proche ami de Maurane, s'était longuement épanché dans la presse sur sa douleur, lui qui avait appris la terrible nouvelle en sortant de scène après un concert à Montréal. "C'est un choc, c'est tragique. C'est terrible. C'est comme si je perdais une petite soeur (...) Je suis dévasté" avait-il réagi alors, très affecté.

"C'était Mau, c'était notre amour"

Deux ans et demi après le drame, l'émotion de Michel Fugain est encore vive. "J'adorais chanter avec Maurane. J'ai aimé chanter avec deux femmes : Maurane et Véro Sanson. Parce que se sont deux musiciennes et que j'aime bien chanter avec des gens qui savent ce qu'est le groove, la musique, les harmonies" raconte l'artiste de 78 ans.

Une amitié de longue date

Le lien qui les unissait Michel Fugain et Maurane était au-delà de l’artistique. L’artiste belge se rendait souvent dans la maison corse de Michel Fugain à l'occasion des vacances, pour se ressourcer "Si je me retourne, je la vois descendre de là où elle habite. Quand elle vivait là, quand elle venait en vacances... Elle arrivait, elle ne savait jamais quand elle partait. Elle fait partie de la famille, elle faisait partie de la famille et elle fait encore partie de la famille"

Ses obsèques, une véritable épreuve pour Michel Fugain

"J'ai détesté être à son enterrement parce que j'ai refusé d'imaginer qu'elle était dans la boîte" se remémore-t-il la gorge nouée, préférant conserver de Maurane une image pleine de vie, à l'image de sa personnalité haute en couleurs : "C'était un personnage hors du commun. C'était Mau, c'était notre amour. Elle avait un gros coeur. Elle fait partie de nos murs ».