Dalida sera dans le nouveau James Bond. La nouvelle peut surprendre et pourtant vous retrouverez bien un titre de la chanteuse dans la bande originale de Mourir peut attendre.
Il s’agit de la chanson Dans la ville endormie sortie en 1968. À l’origine ce sont 4 jeunes américains qui la chantaient sous le titre My Year is a day.
Ces 4 garçons, dont les parents travaillaient dans le pétrole et vivaient à Paris, avaient formé le groupe Les Irrésistibles. À l’époque leur maison de disque voulait en faire les Bee Gees français. Ça n’a pas vraiment fonctionné, sauf ce titre My Year is a day qui se vendra à 2 millions d’exemplaires.
La chanson est signée par un tout jeune compositeur inconnu du label, un certain William Sheller.
Dalida, elle, était déjà une vedette mais une vedette dans le creux de la vague à cause de l’arrivée des yéyés. C’est elle qui demandera au parolier Claude Lemesle d’adapter les paroles de ce morceau qui passait partout en radio et c’est comme ça qu’est né Dans la ville endormie. Un titre aux accents typiquement 60's qui correspondent bien à l'univers de l'agent 007.
La version française n’aura pas beaucoup de succès d’où la surprise d’Orlando en apprenant la nouvelle. Pour le frère de Dalida, il n’y a pas de doute, un membre de la production du prochain 007 est un fan de Dalida car il a dû fouiller pour retrouver ce morceau oublié de la discographie de la chanteuse. « Jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie un jour de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie. C'est une forme de reconnaissance » explique Orlando.
Mourir peut attendre devrait sortir le 31 mars prochain. La chanson de Dalida, elle, sort en 45 tours, en édition James Bond, tirée à mille exemplaires seulement.