C’est la toute première chanson de Noël exclusivement composée pour le meilleur ami de l’homme. Depuis le 17 novembre, elle a déjà été visionnée plus de 380.000 fois sur YouTube !
Une chanson faite pour "remuer la queue"
Cette production a été développée "à partir de sons que nous appelons le ‘waggae’" explique la compagnie Tails sur son site. Par "waggae", comprenez "du reggae conçu pour faire remuer la queue des chiens". Sons de haute fréquence, sifflets, sonnettes, commandes de voix humaines comme "assis"… tout est fait pour maintenir nos toutous engagés dans la chanson.
"Les signes que les chiens apprécient la chanson comprennent la vigilance, la tentative de découvrir d'où viennent les sons, dresser l'oreille pour obtenir une meilleure écoute, ou remuer la queue", détaillent la comportementaliste animale Carolyn Menteith et Sean McCormack, vétérinaire en chef de Tails.com. "Créer une chanson pour que les chiens puissent en profiter avec leur famille est un moyen d'apporter du plaisir alors que nous traversons une année difficile", justifie Carolyn Menteith.