Une série télé sur les Sex Pistols est en préparation et c’est une pointure qui sera aux manettes, le réalisateur de Trainspotting, 28 jours plus tard ou Slumdog Millionaire, Dany Boyle qui dirige cette série de 6 épisodes.
Le réalisteur s’est basé sur les mémoires du guitariste du groupe Steve Jones Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol publiées en 2018.
Baptisée Pistol, cette série s’attèlera à montrer à quel point l’émergence des groupes punks comme les Sex Pistols dans les années 70 a changé pour toujours la culture et la société Britannique. Pour Danny Boyle : "C’est le point d’explosion pour la street culture au Royaume-Uni... où des jeunes ordinaires avaient la scène pour eux et extériorisaient leur rage et leur style (…) tout le monde se devait de les regarder et de les écouter... tout le monde les craignait ou les suivait. "
Concernant le casting on pourra voir à l’écran Anson Boon dans le rôle de Johnny Rotten, l’acteur Toby Wallace jouer Steve Jones et l’actrice Maisie Williams, connue pour son rôle d’Arya Stark dans la série Game of Thrones interpréter Jordan, l’icône punk.
Glen Matlock et Paul Cook, les deux autres membres du groupe seront joués par Fabien Frankel et Jacob Slater. Emma Appleton, vue dans The Witcher interprètera la compagne de Sid Vicious, bassiste et vocaliste du groupe, décédé en 1979.
Le tournage aurait déjà débuté à Londres et la série a été commandée pour la chaine américaine FX, elle sera sans doute ensuite disponible sur différentes plateformes.