N Nostalgie
Chris Martin en plein concert guitare à la main

Coldplay travaille sur son album « Music Of The Spheres »

Après l'échec de l'album « Everyday Life », Coldplay se tourne vers un nouveau projet.

Coldplay sera bientôt de retour.

Un peu plus d'un an après le succès mitigé de Everyday Life, le groupe travaille actuellement sur son neuvième album, son titre de travail est Music Of The Spheres.

C’est en novembre 2019 que le groupe a sorti son dernier album Everyday Life. Malgré des titres efficaces comme Orphans ou Arabesque et ce duo inattendu avec Stromae, ce huitième album ne s’est écoulé qu’à un million d'exemplaires dans le monde. C’est le pire résultat des britanniques depuis leur début de carrière en 2000 avec l’album Parachutes qui avait déjà passé la barre des 8 millions de ventes.

Ce résultat décevant peut s’expliquer par la promotion volontairement discrète du groupe et sa  volonté de ne pas faire de tournée mondiale, pour des raisons écologiques.

Le bon moment pour travailler en studio

Libérés de cette contrainte, Chris Martin et les siens ont donc profité de cette année particulière pour se remettre au travail. Selon une source proche de Coldplay, le groupe serait actuellement en train d'enregistrer de nouvelles chansons pour ce Music Of The Spheres.

Ce nom doit encore être confirmé mais il n’est pas anodin. Les fans se souviennent que Music Of The Spheres était inscrit sur un panneau publicitaire présent dans le livret de l'album Everyday Life. Un indice accompagné de la phrase : «  Coldplay arrive bientôt  ».

De plus ce titre Music Of The Spheres a été déposé par le groupe comme marque en 2018, aux côtés de Car Kids, Viva Deportes et... Los Unidades, qui a donné lieu à un mini album du même nom.

Un retour sur scène

Enfin Mark Mitchell, le co-président de Parlophone a confirmé cette volonté de Colplay de ne pas attendre avant de sortir autre chose il a déclaré : "Il n'y a rien de fixé pour le moment mais nous pouvons dire qu'il y a un désir de faire un autre disque pour enchaîner rapidement. Ils ont travaillé sur d'autres chansons pendant le reste de l'été, donc il y a beaucoup d'idées laissées de côté pour cet album, qu'ils espèrent faire suivre aussi vite que possible".

Toujours selon cette source proche du groupe, Colplay souhaite ardemment accompagner ce nouvel album d'un retour sur scène, eux qui ont refusé de partir sur les routes pour des raisons écologiques devront sans doute trouver une idée originale pour donner des concerts en polluant un minimum.