"Il faisait perdre son temps à toute l'équipe"
Au début, tout n'était pas gagné entre les deux comédiens. "Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu'il débarque sans apprendre son texte ou qu'il s'endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l'équipe" confie Hélène Rollès dans Télé Star, à propos de son complice Patrick Puydebat, son amoureux à l'écran : "Mais comme c'est un vrai gentil, on a réussi à s'entendre. Je l'ai recadré et ça s'est arrangé !".
Et le comédien de confirmer : "Je l'agaçais profondément... et légitimement ! Hélène a toujours été très pro, alors que j'étais une sorte de Zébulon qui ne connaissait pas son texte et arrivait en retard après une nuit blanche.
Puis, comme nous fréquentions plus les techniciens que les comédiens, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes soirées et ça nous a rapprochés ".
Leur idylle à l'écran a d'ailleurs pris forme dans la vie !
"Nous étions des jeunes gens dans la fleur de l'âge, ensemble H24, alors forcément, il se passait des trucs. C'est la même chose dans toutes les professions ! " analyse aujourd'hui Patrick Puydebat.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, les deux complices sont restés très proches. " Hélène fait partie de cette micro-poignée de gens en qui j'ai une totale confiance et que je peux réveiller au milieu de la nuit. Et c'est réciproque" explique Hélène, maman de jumeaux :
"Il peut m'appeler n'importe où dans le monde, j'irai le chercher".
Bref, une belle histoire ces deux-là !