La Reine Elizabeth II ne regardera pas l’interview
Bien qu’ayant fait "tout leur possible pour rester au sein de la famille royale", explique le Prince, lui et sa femme ont bel et bien perdu leurs derniers titres officiels.
Le prix de la liberté sans doute. Le prince se dit plein de "compassion" pour son père, le prince Charles, et son frère, le prince William "prisonniers" du système. Harry regrette aujourd’hui que son père ne l’ait pas soutenu durant l’épreuve qu’il a traversé, "parce qu’il est passé par quelque chose de similaire. Il sait ce que c’est que la douleur" a-t-confié. Malgré tout, tous deux se reparlent aujourd’hui. Quant à la Reine Elizabeth II, elle ne regardera pas l’interview. C’est du moins ce qu’indique une source proche de la souveraine, citée par le Sunday Times.
"Une nouvelle vie plus belle que dans les contes de fées"
Installés en Californie après avoir été de passage au Canada, le prince Harry et son épouse Meghan ont évoqué leur nouvelle vie à Santa Barbara. Une vie "meilleure que tous les contes de fées que vous avez lus", selon la duchesse de Sussex.
Depuis leur déménagement, les époux ont créé leur fondation, Archewell. Ils ont par ailleurs signé un contrat avec Netflix pour produire des programmes, moyennant 100 millions de dollars, selon plusieurs médias américains. Des podcasts devraient également voir le jour pour Spotify. À cela s'ajoute un partenariat annoncé avec la plateforme Apple TV +, en collaboration avec la présentatrice américaine Oprah Winfrey, qui a dirigé l'interview de dimanche. Selon le Wall Street Journal, la présentatrice l’a vendue à CBS pour 7 à 9 millions de dollars.
Envie de voir l'entretien d'Harry et Meghan? Rendez-vous ce 8 mars 2021, à 21h15 sur TMC et à 21h20 sur la VRT.