"Ça ne m'intéresse plus"
D'habitude très discret, le chanteur revient longuement sur ses problèmes de santé dans cette ITV exclusive.
Le chanteur explique aujourd'hui qu'il a souffert d'un burn-out. "Trop plein de travail, d'abus...Plus la possibilité d'écrire, parce qu'on est sur scène et on cavale pour la scène suivante, je jouais la même soupe tous les soirs…Le burn-out vient du fait qu'on ne peut pas mener à bien quelque chose qui doit être fait correctement".
De gros soucis de santé
Le chanteur confie aussi souffrir d'un dysfonctionnement cardiaque et d'un oedème pulmonaire : "C'était effrayant de se voir gonfler comme une baleine. Je ne pouvais pas jouer, j'avais des doigts comme des boudins et la voix ça n'allait pas du tout. Je ne voulais pas aller aux Victoires de la Musique. La Victoire d'honneur, je me suis dit qu'ils voulaient me la donner parce que ça sentait le sapin. Je faisais pratiquement 100 kilos".
Aujourd'hui âgé de 75 ans, William Sheller dit n'avoir plus envie de faire " l'andouille sur scène" mais garde "l'envie de musique" : "Plus jamais je ne chanterais, plus jamais je ne jouerais de piano. Je fais ma Greta Garbo (...) J'ai donné toutes les Victoires de la Musique, tous les disques d'or, ça encombre, ça fait de la poussière" ….
La dernière apparition publique de William Sheller date d’il y a 5 ans, c’était aux Victoires de la Musique en 2016, où il semblait "très fatigué".