Cette année encore, le Parc Astérix se pare des couleurs de l'automne avec pas moins de 14 tonnes de citrouilles et 3 000 pieds de maïs et bottes de paille répartis dans les allées du Parc et des hôtels.
Afin d'assurer à chacun une expérience des plus agréables, les zones de peur sont soigneusement délimitées partout dans le parc, signalées par des feux de signalisation indiquant le niveau d'effroi : « Petit frisson » pour les plus jeunes, « Frayeur modérée » pour toute la famille et « Grosse terreur » pour les plus audacieux..
Entre monstres terrifiants et morts-vivants, ce sont 250 artistes qui feront vivre quotidiennement l’expérience « Peur sur le Parc » aux visiteurs. Les rues de Paris continueront de fasciner les visiteurs grâce à l'apparition de divers personnages : zombies, sorcières, bêtes sauvages et templiers d'une autre époque ne manqueront pas de surprendre les plus courageux.
Ajouter l’obscurité à l’expérience, participez à une des 7 nocturnes avec le Parc Astérix ouvert jusque 1 heure du matin.
En plus des traditionnelles attractions pour petits et grands, découvrez les spectacles thématisés pour Halloween et les célèbres maison hantées du Parc Astérix dont la nouveauté 2023 :
- Le Tombeau des Dieux : Peur sur le Parc revient avec une toute nouvelle maison hantée située dans la zone Égypte du Parc. Si les précédentes ont pu vous faire frissonner, celle-ci va vous glacer le sang ! Une expérience multisensorielle et immersive qui vous fera hurler de peur : bienvenue dans le Tombeau des Dieux, où reposent les âmes les plus maléfiques de l’histoire d’Égypte. Condamnés à l’enfer éternel, les dieux Sobek, Anubis et Apophis seront prêts à tout pour mettre le chaos dans l’esprit des visiteurs. Du couloir des lamentations, en passant par le puits des damnés, la nécropole d’Anubis ou encore le Vortex des âmes, aurez-vous assez de courage pour survivre aux 9 épreuves du tombeau des Dieux ?