N Nostalgie
aha vignette

A-Ha en concert à Forest National

Les icônes de la pop a-ha reviennent en Belgique pour la première fois depuis dix ans dans le cadre de la tournée Hunting High And Low.

Magne Furuholmen, Morten Harket et Pål Waaktaar-Savoy vous invitent à passer une soirée en leur compagnie. Lors de la première partie du concert, ils interprèteront des morceaux anciens et récents, connus et moins connus. Ensuite, après l’entracte, ils joueront les dix chansons de leur premier album de 1985, ‘Hunting High And Low’, dans l’ordre original.

Le trio norvégien, qui a dominé les charts du monde entier dans les années 80, célèbre le 35e anniversaire de ‘Hunting High And Low’, son premier album à l’influence considérable, et de son tube intemporel ‘Take On Me’.

a-ha – le chanteur Morten Harket, le claviériste Magne Furuholmen et le guitariste Pål Waaktaar-Savoy – a écoulé plus de 55 millions d’albums et reste l’un des groupes de pop les plus appréciés en Europe. Ils continuent de se produire régulièrement dans les stades et les festivals.

Dans le cadre de cette tournée, a-ha interprètera l’intégralité de son premier album, ‘Hunting High And Low’ (1985). Vendu à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde, celui-ci incluait l’énorme tube ‘Take On Me’, ainsi que les hits ‘The Sun Always Shines On TV’, ‘Train Of Thought’ et la plage titulaire du disque.

a-ha compte de nombreux admirateurs de haut vol, comme Adam Clayton (U2), Morrissey, Robbie Williams, Pet Shop Boys, Kanye West et Chris Martin (Coldplay), qui les considère comme l’une de ses premières sources d’inspiration et l’un de ses «  groupes préférés de tous les temps  ». Durant la tournée Viva La Vida de 2008, Coldplay a repris ‘Hunting High And Low’ et, lors du concert à Oslo, le groupe a été rejoint par Magne, que Chris a présenté comme «  le meilleur claviériste du monde  ».

Le trio a sorti d’autres tubes planétaires, comme ‘The Living Daylights’, qui figure au générique d’ouverture d’un James Bond, ainsi que ‘Cry Wolf’, ‘I’ve Been Losing You’ et leur collaboration de 2005 avec Max Martin, ‘Analogue’. Leur dernier album est une compilation MTV Unplugged sortie en 2017, qui inclut des collaborations avec Ian McCulloch (Echo & The Bunnymen) et Alison Moyet. NME a récemment déclaré que ‘Hunting High And Low’ faisait partie des «  albums qui ont résisté à l’épreuve du temps et n’ont pas pris une ride  ».

Sans surprise, a-ha est impatient de revenir en Belgique. Comme l’indique Pål Waaktaar-Savoy : «  Il n’y a pas une seule chanson sur cet album que nous ne nous réjouissons pas de jouer en live.  »

A-Ha en concert à Forest National le 05/05/22

Infos & tickets sur www.forest-national.be

Avec Nostalgie !