N Nostalgie
loverval saint hubert 26 vignette

La Marche Saint-Hubert de Loverval fait vibrer la tradition

La Marche Saint-Hubert de Loverval revient du 4 au 7 septembre 2026 : concert des Gauff’, DJ Charley, procession, retraite aux flambeaux, grand bal et soirée lovervaloise.

La Marche Saint-Hubert de Loverval fait vibrer la tradition avec quatre jours de festivités

Quatre jours de tradition et de fête

La Marche Saint-Hubert de Loverval revient pour sa 54ᵉ édition, avec un programme qui associe patrimoine, folklore et ambiance festive. Pendant quatre jours, les marcheurs, habitants et visiteurs se retrouvent autour de cérémonies militaires et religieuses, de moments de convivialité et de rendez-vous musicaux au chapiteau.

Le coup d’envoi est donné le vendredi 4 septembre avec une soirée placée sous le signe de la musique. Après l’animation de Band Vibes, le public pourra assister au concert des Gauff’, dans le cadre de leur tournée d’adieu « La fin de mon dentier ». DJ Charley, prolongera ensuite la fête jusqu’au cœur de la nuit.

Une procession au rythme des compagnies

Le samedi, les cérémonies d’hommage et la messe militaire ouvrent le week-end de marche. Le dimanche sera le grand temps fort traditionnel : les compagnies de jeunes et d’adultes se rassembleront place Raymond Brimant avant de prendre les drapeaux, de participer à la bénédiction des marcheurs et d’escorter la procession à travers Loverval.

La journée se poursuivra avec un bataillon carré, une revue des troupes, un bivouac et le retour de la procession à l’église Saint-Hubert, ponctué de salves et d’une aubade à la tribune d’honneur. Le soir, la retraite aux flambeaux précédera le grand bal de la Marche avec l’orchestre Not 2 Loud.

Une clôture conviviale

Les festivités se termineront le lundi 7 septembre avec la Soirée Lovervaloise, accessible gratuitement dès 19h au chapiteau. Une petite restauration, disponible uniquement sur réservation, accompagnera cette dernière soirée conviviale.

Informations pratiques

  • Dates : du vendredi 4 au lundi 7 septembre 2026
  • Lieu : Loverval, avec activités au chapiteau, à l’église Saint-Hubert, place Maurice Brasseur et dans les rues du village
  • Plus d'informations sur www.lasainthubert.org

Avec Nostalgie