Vu l’essor de la vigne en Wallonie et pour la première fois, l’Apaq-W collabore avec le RSI de Gerpinnes pour organiser un Salon exclusivement dédié aux bulles et vins de chez nous dans le cadre majestueux du Château d’Udekem d’Acoz situé à Gerpinnes.
Cette imposante bâtisse se situe sur l’axe Châtelet - Florennes - Mettet.
Une vingtaine de vignerons wallons émanant de toutes les provinces seront présents et vous feront découvrir leurs joyaux liquides : bulles blanches et rosées, vins tranquilles blancs, rosé et rouges ainsi qu’un mistel. Vous pourrez aussi déguster du cidre et des jus de pommes et raisins.
Un stand d’informations générales ainsi qu’un stand « bio » vous proposeront des concours, de la documentation, des livrets de recettes, des sacs réutilisables, etc.
À cette période de l’année, le public est enclin à s’informer et reconstituer sa provision de bulles et vins pour les beaux jours.
Chaque visiteur pourra se procurer un verre à vin personnalisé qui fera office de droit d’entrée ainsi qu’un voucher d’une valeur de 1€ à utiliser chez les exposants.
Le salon Bulles et Vins wallons les 13 et 14 avril 2024 au Château d'Acoz à Gerpinnes
Pour plus d'infos rendez-vous sur apaqw.be