N Nostalgie
rftc25

Think Pink - Race for the Cure 2025

La Race for the Cure est le plus grand événement européen de marche et de course qui soutient la lutte contre le cancer du sein.

RACE FOR THE CURE® 2025 : du 20/09 au 02/11/25

La Race for the Cure® est l’événement emblématique de Think Pink. Tout au long du mois d’octobre, elle rassemble des milliers de personnes à travers toute la Belgique pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Ce n’est pas qu’une simple course ou marche, c’est une célébration à la vie, un hommage aux personnes touchées par la maladie, et un engagement collectif pour sensibiliser et financer des études scientifiques ainsi que des projets d'aide et de soutien.

Une Race aux quatre coins de la Belgique

Du 20 septembre au 2 novembre 2025, Think Pink Belgique propose aux participants de la Race for the Cure® de marcher 3 km ou de courir 5 km seuls ou en équipe. Différentes races sont organisées partout en Belgique pour permettre à chacun de vivre non loin de chez lui ce bel événement basé sur la solidarité et la générosité.

UN CONCEPT UNIQUE EN ROSE ET BLANC

Lors de la Race for the Cure®, les personnes touchées par un cancer du sein marchent ou courent en T-shirt rose, entourées de leurs proches et des sympathisants en T-shirt blanc. Grâce à ce concept unique de deux couleurs, Think Pink crée ainsi un lien fort et reconnaissable à travers tout le pays.

BOUGER POUR MIEUX SOUTENIR

Trois possibilités de s'inscrire pour soutenir la lutte contre le cancer :

1 Rejoindre une RFTC® nationale organisée par Think Pink :

  • 28/09/25 : Antwerpen
  • 03/10/25 : Bellewaerde
  • 02/11/25 : Bruxelles

2 Rejoindre une RFTC® locale organisée par une ville/commune :

  • 21/09/25 : Landen
  • 28/09/25 : Bertrix
  • 05/10/25 : La Louvière - Libramont - Mettet - Rixensart
  • 12/10/25 : Binche - Dour - Erquelinnes - Hoeilaart - Lierde - Ramillies
  • 17/10/25 : Péruwelz
  • 18/10/25 : Fleurus
  • 19/10/25 : Florenville - Gesves - Nismes
  • 25/10/25 : Merksem
  • 26/10/25 : Bastogne
  • 16/11/25 : Modave

3 Organiser son propre parcours de marche ou de course, seul(e) ou en équipe, à la date et à l'endroit de son choix.

PRIX D'INSCRIPTION

L’inscription à la Race for the Cure® s'élève à 19 euros/personne. Un tarif préférentiel "Early Bird" de 17 euros est proposé du 2 juin au 15 août inclus. Le tarif comprend le T-shirt officiel de la Race for the Cure® 2025.

Les enfants peuvent participer gratuitement à l’événement. Si ceux-ci désirent un T-shirt, une inscription est alors nécessaire. Cette année encore, un T-shirt personnalisé aux couleurs de la Race for the Cure® et des Schtroumpfs leur sera offert pour faire sensation tout au long du parcours !

T-SHIRTS & DOSSARDS

Merci d’indiquer la bonne taille de T-shirt lors de votre inscription en ligne. La taille du T-shirt reste cependant indicative et dépend des stocks disponibles sur place.

Si vous créez votre propre parcours, pour des raisons logistiques, tous les T-shirts sont envoyés au Team Captain par la poste à partir de mi-septembre afin que votre équipe soit la plus complète possible.

Pour les personnes participant à une RFTC® nationale ou locale, les T-shirts sont à récupérer sur place et ne sont pas envoyés par la poste.

Chaque participant reçoit un numéro de dossard unique. Vous avez la possibilité d’ajouter un message personnel à votre dossard. Celui-ci est personnalisable sur la plateforme d'inscription et peut-être imprimé après l’avoir téléchargé.

CAPITAINE D'ÉQUIPE

Les équipes sont le cœur et l’âme de la Race for the Cure®. Partager des moments de solidarité et de générosité en famille ou entre collègues fait partie des moments forts de la RFTC®.

Le Team Captain (Capitaine d'équipe) est la personne qui inscrit initialement l'équipe. Cette personne reçoit un e-mail de confirmation avec un code unique pour son équipe. Ce code est la clé pour apporter toute modification à la page de l'équipe (ajout de participants, modifications d'informations). Le Team Captain peut partager le code avec d'autres membres de l'équipe afin que d'autres personnes puissent rejoindre l’équipe.

Attention : l’inscription est validée par un paiement direct lors de l’inscription. Une preuve de paiement peut être envoyée par e-mail. Il suffit d’indiquer que vous souhaitez recevoir celle-ci lors de votre inscription.

Pour plus d'infos rendez-vous sur www.think-pink.be