Frietmuseum Brussels est un musée ludique, didactique et gourmand qui propose un voyage à travers l’histoire, la culture et les traditions de ce mets emblématique de la Belgique. A travers plus de 1600 pièces de collections, des affiches anciennes, des jeux interactifs, des films et des témoignages de frituristes, vous y découvrirez non seulement l'histoire de la pomme de terre mais aussi l'évolution de la frite au fil du temps, ainsi que les secrets de sa cuisson parfaite.
Étendue sur trois étages, la visite audioguidée (disponible en 11 langues) débute au Pérou, berceau de la pomme de terre, avant de vous embarquer pour un tour du monde retraçant l’histoire de sa culture en Amérique du Sud et en Europe.
À mi-parcours, cap sur Frietland, un espace entièrement consacré aux frites belges. Ici, traditions, folklore et anecdotes croustillantes révèlent tout l’art de la frite belge. La visite se conclut par la dégustation de véritables frites belges, cuites dans les règles de l’art. En échange de votre audioguide, vous recevrez un cornet de frite cuite soit dans la graisse de bœuf typiquement belge, soir dans de l’huile végétale.
Les visiteurs pourront immortaliser leur visite en se prenant en photo dans une friterie, en pleine récolte de pommes de terre ou à côté de spécialités XXL.
Que l’on soit amateur de gastronomie, curieux d’histoire ou simplement friand de bonnes frites, le Frietmuseum de Bruxelles est une destination incontournable. Il célèbre un symbole de la culture belge et rappelle que derrière chaque frite croustillante se cache une histoire fascinante !
Infos & tickets sur www.frietmuseum-brussels.be