Y'a de l'idée

Le marketing peut-il sauver le monde ?

27 mars 2023 | 3 min 17 sec

De plus en plus d'entreprises mettent en avant leurs efforts en matière écologique dans leur discours. Qu'en penser ? Vraie volonté ou enfumage de crétins? Quel est le pouvoir des consommateurs et faut-il repenser la notion de « besoin »? Réponses avec Nicolas Lambert, auteur de : « Le marketing peut-il changer le monde? » aux éditions Racine.

A la suite...

Y'a de l'idée

« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement, d’écologie et de transition écologique, d’économie circulaire, de consommation et de production responsable… « Y’a de l’idée » met en lumière les Objectifs de développement durable (SDG / ODD), notre responsabilité sociétale et celle des entreprises (RSE)… Cette chronique fait la part belle aux graines semées et aux changements entamés pour faire fleurir un avenir empli d’espoir, de paix et une société faite d’alternatives. Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli ! Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be

Y'a de l'idée
Le marketing peut-il sauver le monde ?
00:00
00:00