Le journal de la Musique

Tears For Fears recycle sa musique pour nous demander de prendre soin de la planète

9 octobre 2024 | 2 min 49 sec

Le titre Astronaut fera partie de l'album Songs For A Nervous Planet

Tears For Fears recycle sa musique pour nous demander de prendre soin de la planète.  

Cette nouvelle chanson est née lors de la création de leur dernier album « The Tipping Point », ils viennent de la terminer, elle s’appelle « Astronaut »

Il s’agit du nouveau single qui annonce « Songs For A Nervous Planet », pour le 25 octobre. Le texte parle un homme qui ne se sent pas à sa place et qui veut être un astronaute flottant dans l’Espace. Ce nouvel album sera un mélange de leurs plus grands titres mais en version live, enregistrés aux États-Unis en 2023 « Shout », « Everybody Wants To Rule The World », « Mad World » et autres. Et en plus de ces 15 morceaux en live, quatre inédits dont ce « Astronaut. »

Et puis c’est un duo familial qui vient de sortir cette reprise. Je ne sais pas si vous reconnaissez cette voix ? La chanson sans doute, c’est le tube de Cyndi Lauper « Time after time ». Il est repris ici par un père un son fils. Le père est très connu, c’est Art Garfunkel et son fils Art Garfunkel junior qui se retrouvent derrière le micro pour annoncer leur premier album commun. Le fils à 34 ans, il a déjà fait une tournée avec son père en 2018 et il est dans le top 10 des ventes en Allemagne avec son premier album solo. Cet album père/fils sortira le 8 novembre prochain et il sera composé de leurs chansons préférées tout simplement. Il y a des titres des années 80, mais aussi des reprises de standards de jazz, des morceaux des Beatles et bien sûr du duo Simon et Garfunkel.

Album Garfunkel et Garfunkel attendu pour le 8 novembre 2024

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Tears For Fears recycle sa musique pour nous demander de prendre soin de la planète
00:00
00:00