C'est quoi le programme au cinéma ?

Gladiator est de retour après 24 ans ! Un vrai film de cinéma signé Ridley Scott

13 novembre 2024 | 4 min 17 sec

Anthony Keppenne vous parle de la sortie ciné de la semaine: Gladiator 2 signé Ridley Scott avec notamment Denzel Washington. À l'affiche également: « À toute allure », une comédie romantique avec Pio Marmaï.

Au cinéma cette semaine, une suite très attendue : Gladiator !

24 ans après le premier opus, Ridley Scott est donc de retour avec Gladiator 2. L’histoire se déroule des années après la mort de Maximus, incarné on s’en souvient par Russel Crowe. Ici, on retrouve Lucius, forcé de devoir combattre dans le Colisée en tant qu’esclave - gladiateur, quand son pays tombe aux mains de Rome. Alors qui pour incarner Lucius, notre nouvel héros ! Et bien, on retrouve : Paul Mescal, découvert notamment dans la série Normal People. A ses côtés : Pedro Pascal vu dans The Last Of Us et puis bien sur l’incroyable Denzel Washington ! Il joue un propriétaire d’esclave aussi manipulateur que puissant et il est vraiment impressionnant dans ce film !

Alors est-ce que cette suite est à la hauteur du premier film ?

Pas vraiment du point de vue du scénario : ultra basique, ultra prévisible. Par contre, on est servi niveau effets spéciaux et batailles ! En fait, Gladiator 2 c’est un film à voir au cinéma pour son côté héroïque ; épique façon Hollywood avec du sang, de la sueur, des combats en tout genre. C’est ce qu’on appelle un péplum. C’est un genre cinématographique : une fiction historique qui se déroule à l’antiquité. Fiction parce que oui il y a quand même quelques incohérences et anachronismes.  Si on doit résumer : Gladiator 2 est un bon film de divertissement.

Au cinéma également cette semaine : « À toute allure »

Elle est officière dans un sous-marin. Lui est steward. Ils se rencontrent lors d’une escale. Petit coup de foudre entre les deux.  Il s’accroche ! Il la suit même lorsque elle s’en va.. mais il l’a suit un peu trop.. et se retrouve passager clandestin du sous-marin dans lequel elle travaille !

"À toute allure" c’est le titre de cette comédie romantique avec Pio Marmai, Eye Haïdara (le sens de la fête) et José Garcia. Un film d’aventure à la fois comique et romantique. Assez absurde et invraisemblable aussi mais décalé et divertissant. Le tout avec quelques dialogues bien piquants. C’est frais, c’est léger et ça s’appelle donc « A toute allure ».

A la suite...

C'est quoi le programme au cinéma ?

Découvrez ce qui fait l'actualité dans le 7ème art : nouvelles sorties, dans les salles et sur les plateformes, le box office, les castings... présenté par Anthony Keppenne dans "C'est quoi le programme" sur Nostalgie. Rendez-vous le mercredi à 7H35 & 18h30 et le samedi à 9h30

C'est quoi le programme au cinéma ?
Gladiator est de retour après 24 ans ! Un vrai film de cinéma signé Ridley Scott
00:00
00:00