C'est quoi le programme sur vos écrans?

Eurovision: première demi-finale avec beaucoup d'espoir pour la Belgique

13 mai 2025 | 3 min 28 sec

Le Festival de Cannes démarre également ce soir et la cérémonie d'ouverture est retransmise à la télé.

L’Eurovision démarre ce mardi 13 mai avec une première demi-finale. Et première demi-finale importante puisque la Belgique passe ce soir. Red Sebastian défendra nos couleurs et tentera de se qualifier pour la grande finale de samedi soir. Au niveau de l'animation, c'est Joëlle Scoriels et Jean-Louis Lahaye qui commenteront les prestations sur la Une, RTBF.

L’année passée, l’Eurovision a fait un record d’audiences. 163 millions de personnes ont regardé la finale à travers le monde. Et ce qui était surtout incroyable, c’était le succès sur internet. Le concours a fait un carton sur TikTok. Les vidéos avec le hashtag « Eurovision2024 » ont cumulé plus de 6 milliards et demi de vues sur le réseau social. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au concours.

Ce 13 mai est aussi le début du Festival de Cannes. Plusieurs chaînes diffusent la cérémonie d’ouverture ce soir. France 2 commentera l’événement en direct à partir de 19h jusqu’au JT de 20h. Sinon, les abonnés Proximus pourront suivre la cérémonie dès 17h sur la chaîne Pickx Showcase.

A la suite...

C'est quoi le programme sur vos écrans?

Fan de télévision ? Plongez au cœur du petit écran avec ce podcast entièrement dédié à la télé et à tous vos programmes préférés. Passionné par les émissions cultes, les jeux télévisés, ou les séries qui ont marqué l’histoire, nous avons tout ce qu'il vous faut pour rester à la page.

C'est quoi le programme sur vos écrans?
Eurovision: première demi-finale avec beaucoup d'espoir pour la Belgique
00:00
00:00