C'est quoi le programme au cinéma ?

« Pris au piège » avec Austin Butler au ciné et « Le murder club du jeudi » sur Netflix

27 août 2025 | 3 min 52 sec

Anthony Keppenne fait le tour des films à découvrir cette semaine au cinéma et sur les plateformes. Voici « Pris au piège » avec Austin Butler et « Le murder club du jeudi ».

On commence avec une belle surprise : le nouveau film avec Austin Butler !

On se souvient encore de sa performance impressionnante dans le biopic consacré à Elvis Presley. Ici, retour dans les années 90 : il incarne Hank, un type un peu paumé qui bosse dans un bar miteux d’un quartier mal famé de New York. Quand son voisin de palier doit s’absenter et lui confie son chat, tout bascule… Mafieux, gros bras, caïds et brutes : Hank va se retrouver pris dans une spirale infernale.

Titre : Pris au piège

Avec Austin Butler, Zoë Kravitz et Matt Smith.

À la réalisation : Darren Aronofsky, le maître derrière Requiem for a Dream et Black Swan.

Résultat : un vrai shoot d’adrénaline ! Pendant près de deux heures, les rebondissements s’enchaînent sans jamais être prévisibles. Certaines scènes sont complètement déjantées, parfois très drôles, avec beaucoup d’humour et de second degré. Un film intense et surprenant que j’ai vraiment adoré : Pris au Piège.

Sur Netflix, on découvre Le Murder Club du Jeudi.

Un film policier qui suit quatre retraités un peu particuliers. Chaque jeudi, ils se retrouvent dans leur luxueuse maison de retraite pour tenter de résoudre des affaires jamais élucidées. Mais un jour, un meurtre va les concerner directement…

Adapté du roman à succès de Richard Osman, le film peut compter sur un casting de rêve : Helen Mirren, Pierce Brosnan, Richard E. Grant (Loki, Game of Thrones), David Tennant (Doctor Who) ou encore Tom Ellis (Lucifer).

Cerise sur le gâteau : la réalisation est signée Chris Columbus, à qui l’on doit les deux premiers Harry Potter, Madame Doubtfire et Maman j’ai raté l’avion.

Un vrai polar à la Miss Marple, avec des retraités malins qui mènent l’enquête dans un cadre so british : château transformé en maison de retraite, fauteuils en cuir et décors ultra-soignés. Bref, un divertissement élégant et malin, disponible dès demain sur Netflix.

A la suite...

C'est quoi le programme au cinéma ?

Découvrez ce qui fait l'actualité dans le 7ème art : nouvelles sorties, dans les salles et sur les plateformes, le box office, les castings... présenté par Anthony Keppenne dans "C'est quoi le programme" sur Nostalgie. Rendez-vous le mercredi à 7H35 & 18h30 et le samedi à 9h30

C'est quoi le programme au cinéma ?
"Pris au piège" avec Austin Butler au ciné et "Le murder club du jeudi " sur Netflix
00:00
00:00