Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Filip Nikolic, décrouvrez la chanson qu'il avait écrite pour sa fille Sasha

10 septembre 2025 | 4 min 23 sec

Le morceau L'Ange est là nous montre une nouvelle facette de l'ancien 2BE3

On commence par une devinette, si vous trouvez directement vous êtes très forts, qui chante ? Alors c’est un chanteur qui ne chantait pas en solo… Il était aussi très bon danseur… Il était dans un groupe de trois garçons…Il nous a quittés il y a 16 ans… Oui c’est FN que vous entendez

Et oui 16 ans après sa disparition c’est sa fille Sacha qui vient de dévoiler ce morceau qui s’appelle « L’ange est là ». Une chanson qu’il avait écrite pour elle qui vient d’avoir 20 ans cette année. Alors si on y regarde de plus près, cette chanson existait déjà puisqu’un album posthume de Filip Nikolic est sorti en 2011 dans l’indifférence totale. Et ce titre y figurait déjà mais personne de le connaissait. Evidemment cette chanson compte beaucoup pour sa fille qui a décidé de la rendre disponible sur toutes les plateformes pour lui donner une seconde vie. C’est surtout une façon de lui rendre hommage.

Et puis tu voulais rebondir sur une actu qui concerne Coldplay

Oui parce que ça fait des années que je fais l’éloge de l’engagement de ce groupe, engagement environnemental principalement qui leur a permis de réduire leur empreinte carbone de 59% sur leur dernière tournée « Music of the Spheres ». Grâce à des panneaux solaires, des vélos ou une meilleure gestion des déchets ok, très bien ! Et là hier on apprend que leur tournée, qui a débuté en 2022, va finalement se poursuivre jusqu’en 2027 avec 138 concerts de plus. Et là je me dis est-ce qu’il ne se foutrait pas un peu de notre gueule l’ami Chris Martin, parce que oui tu pollues moins qu’avant mais un concert de 50 000 personnes, c’est environ 1 000 à 1 500 tonnes de CO2, soit l'équivalent de 400 allers-retours Paris-New York en avion. Alors même si tu fais un peu moins, ça reste énorme. Et depuis 2022, Coldplay c’est déjà 225 concerts géants et plus d’un milliard de dollars de recette et là il nous en rajoute 138 tout en nous disant que l’environnement est une priorité pour lui, le pognon ne doit pas être loin derrière.

Alors dans le même temps Chris Martin nous annonce un grand projet spécial qu’il prépare depuis des années, mais son grand projet ça devrait peut-être de faire comme Shaka ponk, groupe qui s’est séparé l’année dernière pour aligner ses actes avec ses engagements.

A la suite...

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique - L'actualité de vos artistes préférés
Filip Nikolic, décrouvrez la chanson qu'il avait écrite pour sa fille Sasha
00:00
00:00